Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Système d'XP dans ADD3

Par Redd le 6/7/2002 Ă  18:54:33 (#1768714)

et du coup dans NWN...

c'est différent de ADD2 j'ai l'impression ?? (quel perspicacité)

Je voudrais juste savoir comment ça fonctionne exactement. Apparemment, quelle que soit la classe, c'est au bout de la même limite que l'on change de niveau (logique étant donné le nouveau sys de multicle).

Mais au niveau des streums. J'ai l'impression de ne pas gagner autant d'xp en tuant un monstre qu'en tuant un de ses semblables (mĂŞme race, mĂŞme monstre)...

De plus, en étant seul (sans henchman ni familier ni rien), j'ai parfois "l'impression" de gagner MOINS d'XP.. Enfait, quand le jeu nous dit "+400 XP" après un combat, c'est 400 XP pour chaque perso ou divisé par le groupe ?

Par Sir Baltord le 6/7/2002 Ă  20:43:00 (#1769153)

Pour les tables d'xp tout est sur la notice, en effet c'est les même cap pour toutes les classes. Sinon il me semble qu'il y a partage vu que j'ai remarqué juste avant un passage de niveau par exemple que j'avais pas gagné l'xp indiquée. Mais bon vu que le henchman gagne pas d'xp (il passe un niveau avec toi) je sais pas vraiment comment ca fonctionne, ca doit être quelquechose genre si on a un henchman xp donné par le monstre divisée par 2.

Par Redd le 7/7/2002 Ă  19:49:12 (#1772662)

est-ce que l'xp gagnée en tuant un monstre dépend du nombre de monstre identique qu'on a déjà tué ??

car là, je gagne 5 points d'XP en tuant un géant des collines, je trouve ça pas beaucoup........ autant tuer du gobelin :(

Par Nikkau le 7/7/2002 Ă  23:10:13 (#1773802)

J'crois qu'on gagne de l'XP differement sur un meme monstre suivant notre niveau mais j'suis sur de rien c'est juste pour vous embrouiller :D

Par Redd le 7/7/2002 Ă  23:24:50 (#1773873)

je pense aussi que c'est ça, mais j'aimerais une confirmation

Par John Hawkmoon le 8/7/2002 Ă  0:04:30 (#1773995)

qui pense qu'on monte de niveau trop vite dans nwn
moi j'ai eu mon 20ieme lvl un une semain sans cheats

Par Redd le 8/7/2002 Ă  0:50:56 (#1774161)

je trouve aussi qu'on monte trop vite de niveau.......... malgré le fait qu'on ne gagne parfois que 5xp pour un géant, "seulement" 400 pour un dragon, et ........ 400 pour un simple chef orc !

mais je pense que tout dépend du niveau que l'on a, et du niveau du mec en face.

mais j'en suis pas certain non plus

Par Elminf le 8/7/2002 Ă  3:31:26 (#1774584)

Le " gagnage " d'Xp est regit par le FP de la creature qu'on en face de nous puis faut faire en fonction du niveau et de combien on est quand on la tue .... plus on est au niveau moins on gagne d'Xp pour une creature avec un FP donné

Exemple : si un Gob's elite a un FP de 3 ( pur exempl g pas le book des monstre et le livre des joueurs non pus ... en fait son a cote masi pas envie de regarder :D ) et ko niv 3 on peut gagner 50 XP tout seul, a plusieur ce 50 diminue et kan on est niv 7 bin le 50 peut se reduire a un 5 XP ...... Tout est fonction du FP et du niv du groupe .... dc plus on est niv haut plus il nous faut un adversaire avec un FP Haut pour esperer gagner des XP ....... il est clair que si tu chasse le gob's au niv 20 tu gagnera moins que si t niv 1 ..... d'ailleur les gob's ont un FP de 1/4 je crois ....
Espere avoir etait clair ......

Par Xune Vrinn le 8/7/2002 Ă  10:29:53 (#1775278)

Il y a une réglette à modifier pour indiquer à NWN le pourcentage d'XP normal que doit gagner un personnage à chaque fois. C'est dans les options du serveur.


De plus, NWN ne gère pas l'XP des henchmen alors que dans DD3 ils occupent une demi-part de l'XP du groupe.



Pour calculer l'XP normale gagné sur une créature dans DD3, la procédure est la suivante :

- Totaliser le nombre de part d'XP (PJs + PNJs)
- Pour chaque personnage, faire le croisement entre le CR de la créature tuée et le niveau du personnage dans le tableau d'XP.
- Diviser le chiffre indiqué par le nombre de parts


A terme, de par ce système, les niveaux d'un groupe devraient s'égaliser. Si on prend l'exemple d'un groupe de 3 joueurs respectivement de niveau 3, 4 et 5.

Sur une créature CR 1 :

Le joueur niveau 3 gagnera : 300 XP / 3 parts = 100 XP
Le joueur niveau 4 gagnera : 200 XP / 3 parts = 66 XP
Le joueur niveau 5 gagnera : 150 XP / 3 parts = 50 XP


A ceci on soustrait le malus Ă©ventuel au multiclassage.


Note : les chiffres de gain cité ci-dessus ne sont pas les chiffres réels. Je n'avais pas accès à un PHB ou un autre document au moment de la rédaction de ce texte.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine