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Script de debug
Par Gargantuel le 6/7/2002 à 10:51:11 (#1766709)
J'ai donc développé un petit script qui permet :
- d'envoyer les informations de debug dans la fenetre du joueur ou dans la fenetre des DM
- d'activer ou non le mode debug ce qui permet de laisser ses instructions de debug dans ses scripts et de ne les activer qu'en cas de problème.
Voici le fichier s_mydebug.nss qui nous servira d'include :
////////////////////////////
// FileName s_MyDebug.nss //
////////////////////////////
// Created By: Gargantuel //
// Created On: 7/05/2002 //
////////////////////////////
int DEBUG_OFF = 0; // desactive le mode debug
int DEBUG_PLAYER = 1; // debug dans la fenetre du joueur
int DEBUG_DM = 2; // debug envoyé aux DMs
string MY_DEBUG = "myDebug"; // Nom de la variable locale
// Fonction permettant d'activer ou de desactiver le mode debug
void SetMyDebug(object oPC, int mode)
{
SetLocalInt(oPC, MY_DEBUG, mode);
}
// Fonction permettant d'envoyer du texte en mode debug
void WriteMyDebug(object oPC, string textToPrint)
{
textToPrint = "DEBUG - " + textToPrint;
switch(GetLocalInt(oPC, MY_DEBUG))
{
case 1: // DEBUG_PLAYER
{
SendMessageToPC(oPC, textToPrint);
break;
}
case 2: // DEBUG_DM
{
SendMessageToAllDMs(textToPrint);
break;
}
}
}
Activez ensuite le mode debug sur le OnEnter de votre zone principale
#include "s_mydebug"
void main()
{
object oPC = GetPCEntered();
SetMyDebug(oPC, DEBUG_PLAYER);
}
Et utilisez l'instruction de debug dans vos scripts de la manière suivante :
#include "s_mydebug"
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
WriteMyDebug(oPC, "Mon information de debug");
}
Par Nikkau le 6/7/2002 à 10:58:39 (#1766730)
Par Frolo Xeres le 21/2/2003 à 10:50:39 (#3282720)
"Un logiciel sans bug n'existe pas ! Ou alors c'est le petit programme de gestion du club de foot du coin codé sous excel !"
Par Jedaï le 21/2/2003 à 11:01:18 (#3282817)
(Sans compter les bugs d'excel:rolleyes: )
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