Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Concernant les armes 400 de force en PVM
Concernant les armes 400 de force en PVM
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:13:16 (#1759481)
Je voulais savoir quelles armes etaient valable dans les armes a 400 de force en pvm :D Car j'ai trop d'avis contradictoire car tlm se contredit et melande pvp et pvm donc je met ca au clair :D
Sinon concernant ce type de perso
Force : ds les environs de 400
Endu : 60
Dex : 40
Sagesse : assez pour les comp
Intelect : Assez pour les comp
Je voulais savoir si xp aux skraug etait viable en seraph et en humain et de me dire les arguments pour/contre seraph ou humain sachant que je ne compte pas monter tres hlvl (moins de 110)
Merci de vos reponses :D:bouffon:
Par Koto Himura GR le 5/7/2002 à 0:16:27 (#1759498)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:16:35 (#1759500)
Par Koto Himura GR le 5/7/2002 à 0:18:39 (#1759515)
Provient du message de DarkJPA
ha oui tient ca m'interresse aussi ca... apres la viperine faut prendre quelle arme pour faire xp? :confus:
Tu l'a garde :)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:20:55 (#1759533)
Par Shin-deTyl- le 5/7/2002 à 0:23:54 (#1759559)
Pour ton perso 60 endu c limite aux skraug , enfin va falloir boire des popos.C'est tout a fait gérable aux rouges tant que tu ne te frotte pas trop aux faucheux.En plus c'est pas très loin pour les trajets popo/xp.
PAr contre a partir de 75/80 faut aller aux verts et la ca va se corser car ils attaquent plus fort et en masse et a 60 endu ca devient vraiment tendu.L'anneau séraph est très utile que tu sois humain ou non.Mais sincérement c'est vraiment pas trè plaisant d'xp dans ces conditions (courrir partout pour eviter d'etre coincé ca devient vite chiant).
Séraph ou humain..meme combat c'est pas gagné....
Je vais ptet me faire tapper sur les doigts car tu a l'air de tenir a tes 400 en force mais...
Avec 300 en force , 125 en endu et 75 en dext au lieu de 400 en force 60 endu et 40 dext ton perso est incommensurabement plus balaise et fun a jouer.(perso pour moi l'océane est presque un bug...une telle armure avec des prérequis si ridicules...s'en priver est vraiment dommage).
Tu met les 2 persos face a face en pvp ou pvm y'a pas photo y'a un fossé gigantesque et pourtant ils ont le meme lvl.
...enfin si tu vise l'original..a toi de voir
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:33:52 (#1759646)
Par Camilla Nata le 5/7/2002 à 0:34:20 (#1759653)
300
50
75
+ de 40
+ de 40
et il xpetait en vert sans probleme ^^
Bon il avait un avantage i était humain donc élémendil donc +50 au stats physique et + 20 en ac ^^
il avait la total objet du guerrier (berserk,amu héro,gladia,bracelet)
+ quelque sort de protect (certe pas térrible)
ce qui l'amenait a plus de 80 d'ac ... sachant qu'a 125 en end avec océane tu monte maxi a 120....
donc ouvertement c'est trés bien de faire ca ... mais faut etre humain ^^
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:35:51 (#1759667)
sinon ok je note la 401 j'y suis bientot j'en est marre de la petite dague la :rasta:
Par La Flûte GN le 5/7/2002 à 0:36:08 (#1759670)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:37:02 (#1759678)
Par La Flûte GN le 5/7/2002 à 0:37:04 (#1759679)
Provient du message de DarkJPA
hum merci pour les conseils d'xp mais j'ai deja presque 400 de force :ange: :p
C'est pour lui que tu cherchais des scalps avec Forsk ? ;)
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:37:12 (#1759680)
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:37:25 (#1759682)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:37:54 (#1759683)
pour le moment j'en ai 8K ca fait pas enorme en fait... :monstre:
Par La Flûte GN le 5/7/2002 à 0:38:24 (#1759688)
Provient du message de Sobert
L'avantage de l'oceane c'est que tu peux XP en ZO et qu'elle heal.
Ouais ! Merci on savait pas ! :rasta:
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:40:09 (#1759708)
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:41:27 (#1759718)
Provient du message de Sobert
L'avantage de l'oceane c'est que tu peux XP en ZO et qu'elle heal.
L'avantage de l'ecole c'est qu'on y apprend a lire et a comprendre une question !!!
L'avantage de la HE c que ca donne de la CA et des resist tu aurai pu dire ca aussi :D
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:43:06 (#1759732)
ce qui l'amenait a plus de 80 d'ac ... sachant qu'a 125 en end avec océane tu monte maxi a 120....
donc ouvertement c'est trés bien de faire ca ... mais faut etre humain ^^
C'etait pour repondre a ce comparatif.
En effet, l'ecole c'est fait pour apprendre a lire.
Par Camilla Nata le 5/7/2002 à 0:43:09 (#1759733)
et oui faut mieux avoir bcp de Ca au skraugs .. je dirait qu'a partir de 105-110 tu commence a etre pepere (sauf apres un reboot ou la tu souffre grave :rolleyes: :aide: )
Par Tcharek M'Sakar le 5/7/2002 à 0:44:24 (#1759742)
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:46:42 (#1759758)
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:47:28 (#1759771)
1 coup rouge 1 coup vert .......
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:51:01 (#1759798)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 0:51:52 (#1759810)
mais Goum avec 80 end et guerison rapide ne boit pas une seule popo en faisant son xp aux roses
Par La Flûte GN le 5/7/2002 à 0:52:46 (#1759818)
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:52:46 (#1759819)
c bon pour pas clignoter ?
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:53:41 (#1759825)
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:54:42 (#1759836)
Par Pilou le 5/7/2002 à 0:57:49 (#1759861)
Sinon la fransisk vo vraiment rien ? Personne m'en parle :(
Par Sobert le 5/7/2002 à 0:58:23 (#1759867)
La Flûte GN : Je sais pas du tout combien de CA il faut pour tenir aux skraugs sans trop boire de potions, mais ce que je peux dire, c'est qu'avec 500 en force, les skraugs ont pas vraiment le temps de taper ...
Sur mon perso j'ai 500 de force pure, et en boost j'ai berserk, sombrebois, gladia, et amu du hero.
2 coups de cimeterre pour les Skraugs "de base"
3-4 coups pour ceux avec épée courte+bouclier
Je sais pas vraiment combien pour ceux a faux.
Bien sur, ceci n'est qu'une moyenne, et ne tiens pas compte des coups dits loupé. En effet, il est frequent que ceux avec épée courte+bouclier parrent une attaque, ou du moins c'est ce dont je me souviens.
Par Tcharek M'Sakar le 5/7/2002 à 1:00:57 (#1759892)
Par Pilou le 5/7/2002 à 1:02:15 (#1759902)
Mais vs me repondez pour la fransisk ?
Par Sobert le 5/7/2002 à 1:03:05 (#1759907)
Helas, ses degats sont peu interessants. Je m'explique :
l'épée ada, avec une bonne rapidité, met un skraug de base en jaune-orange en 1 coups, et le tue en 2. Donc au total, le skraug est vite tué.
Avec la francisque, tu donnes un coup le skraugs est orange-rouge. Tu te dis chouette, c'est puissant. Manque de chance, tu t'appercevras bien vite que la francisque ne permet pas, sauf avec une force superieure a 600 et quelque, de tuer un skraugs en un seul coup. Et comme la francisque est une arme extremement lente, ton skraug est tué trop lentement.
Et surtout, quand tu loupes un coups a la francisque ou que ton ennemi le parre, tu perds un temps vraiment trop important.
Pour ces raisons je te conseil plutot l'épée ada.
Par Shin-deTyl- le 5/7/2002 à 3:28:54 (#1760521)
Ca s'applique a tous les niveaux.
A part en Pvp ou la violence des coups a deux main peut noyer le pauvre tabassé malgré les popo ou la nécro mais si on reste serain et qu'on gere bien (souvent se prendre un coup d'arme a 2 main en pvp fais paniquer et gacher bcp plus de popo) il est plus facile de tenir une 2 handed qu'une 1 handed.
Par Kifadd Yre le 5/7/2002 à 3:58:23 (#1760560)
Par Hunjowear Isback le 5/7/2002 à 8:51:28 (#1760881)
Provient du message de Camilla Nata
135 sans protecs pour ma part :ange:
sachant qu'a 125 en end avec océane tu monte maxi a 120....
Par Doc / Desiree le 5/7/2002 à 9:26:13 (#1760945)
Provient du message de Hunjowear Isback
135 sans protecs pour ma part :ange:
dit comment, comment dit ?
oceane + cape + amu heros et quoi ?
Pilou pour des infos sur la francisque demande a Lord Koss Jr qui utilise cette arme pour quasiment tout. decapsuler, eventrer, ouvrir les portes, decapiter, se faire les ongles, pk, trancher du saucisson, et eventuellement xp :p
Par Sobert le 5/7/2002 à 9:38:35 (#1760995)
Pour Shin de Tyl : L'épée ada a 401 de force est egalement a 2 mains.
Par Shin-deTyl- le 5/7/2002 à 9:49:55 (#1761031)
Par Dodgee MIP le 5/7/2002 à 9:59:37 (#1761062)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 10:36:26 (#1761226)
Par Henki le 5/7/2002 à 10:48:06 (#1761285)
pis korbax= goum! il a rename a ce qu'on m'as dit!
Par Zouave321 le 5/7/2002 à 12:26:38 (#1761745)
Par DarkJPA le 5/7/2002 à 12:28:46 (#1761760)
Par Sobert le 5/7/2002 à 12:35:39 (#1761804)
Rage + rage berserk + amu du hero + Anneau du gladiateur :
1 skraugs de base = 1 coup de francisque. Enfin pas toujours, mais souvent.
Par Joi Ubdi le 5/7/2002 à 13:07:57 (#1761966)
Par Sobert le 5/7/2002 à 14:16:28 (#1762317)
Par Mardram Rakar .... le 5/7/2002 à 14:27:46 (#1762390)
;)
Par Joi Ubdi le 5/7/2002 à 15:56:40 (#1762925)
Par Sobert le 5/7/2002 à 16:16:07 (#1763047)
Pour info
Par Fizban Krynn le 5/7/2002 à 16:36:24 (#1763164)
Une arme idéale pour un berserker sans bouclard, jusqu'à ce qu'il puisse mettre la HE.
Fiz
Par Sobert le 5/7/2002 à 16:44:55 (#1763216)
Sur Caern, on part du principe que
On ne part pas d'un principe. On experimente pour prouver des theories.
Par Fizban Krynn le 5/7/2002 à 16:46:46 (#1763227)
Fiz
PS: dieu que ce Sobert est joueur sur les mots...
*agite sa poutre*
Par Zeg'LaVache le 5/7/2002 à 16:55:40 (#1763285)
Ah vi
Par Fizban Krynn le 5/7/2002 à 16:58:50 (#1763304)
Donc bon l'ada est un bon compromis ;=)
Fiz
edit: comment je lis mal....
Autant pour moi, on est d'accord ;)
Par Tuf le corsaire le 5/7/2002 à 17:21:56 (#1763407)
c'est vraimment perdre de la puissance d'en porter un si on ne porte pas de bouclier ? :(
*adore trop sa skin*
Par Sobert le 5/7/2002 à 17:25:03 (#1763427)
Par Joi Ubdi le 5/7/2002 à 17:43:23 (#1763531)
Par Sobert le 5/7/2002 à 18:05:44 (#1763632)
Par Coin-coin le Canapin le 5/7/2002 à 19:26:11 (#1764038)
Par Kifadd Yre le 5/7/2002 à 20:09:08 (#1764246)
Par Zephilou le 6/7/2002 à 12:23:59 (#1767011)
Bon sinon fo un minum de CA, moi j'ai 210, mais a mon avis vu qu'on reste pas bcp au contact, tu devrais tenir avec 20 de CA .. mais fo les avoir les 400 de force :p
----------------------------
La vie est un long fleuve tranquille .... surtout en HE :ange:
Par Korbax le 9/7/2002 à 3:49:55 (#1779280)
Et je ne suis pas JP!
Je suis un vieux joueur certe,mais pas de glyph ;)
Par Tuf le corsaire le 9/7/2002 à 6:01:58 (#1779453)
Provient du message de Sobert
Tuf, je repondrai a cette question mardi soir, quand j'aurai effectué des testes sur ce sujet justement.
*impatient* ;)
Par DarkJPA le 9/7/2002 à 10:20:21 (#1779956)
Par Jade Ghorg le 9/7/2002 à 14:08:02 (#1781104)
Je voudrais savoir ...
Qu'est ce qui est le mieux ?
F 242 pour la lame du heron,
E 180 pour le bouclier sombrebois
D un max
S assez pour les competences
I idem
Ou alors
F 300 pour viperine
E 180 pour sombrebois
D ben le max moins les points de force ;)
S et I assez pour les competences
Parce que bon j'ai pas envie de la monter GB lvl 6578 :):D
Par Sarevok Bhaal le 9/7/2002 à 14:15:46 (#1781146)
endurance 180 suffit, 125 si tu veux atteindre une grande force
Dexterite 75 suffit emplement pour anneau gladia et amu des heros mais surtout c'est le pallier
sagesse ... les prerequis necessaire pour les sort tel que recall revell si tu veux consommer des point dedans ou rien si tu a pas peur de jouer avec des parcho de rappel et marteaux de revell
intelect ... de meme que la sagesse
Par Han Tuoayan le 9/7/2002 à 14:44:18 (#1781284)
Mais sérieusement parfois pour me purifier je campe en toile à l'ada (401), avec à peu près 60 de ca et j'ai aucun problème. Sans esquive mais avec parade et une bonne dex (181 donc 3è pallier).
Je parle des skraug rose bien sûr, y compris avec faux, ils sont assez peu nombreux pour pouvoir boire sans problème deux trois popos qui trainent au sol.
Par Han Tuoayan le 9/7/2002 à 14:52:11 (#1781331)
Provient du message de Sarevok Bhaal
Dexterite 75 suffit emplement pour anneau gladia et amu des heros mais surtout c'est le pallier
Monte à 180 boosté voire 240 si tu as le courage je t'assure que face à des gens qui se disent que 75 ça suffit, tu leur feras comprendre leur douleur.
(Les palliers sont à 60/120/180/240/300)
A noter que les palliers de force ont aussi leur importance (par exemple celui de 600 de force) pour les compétences, en plus de points de dégats de force "extraordinaire" (1 point pour 5 en force).
Et rôle de force et dex inversé pour les archers, inutile de le préciser.
Par Kathlen Elk le 9/7/2002 à 15:02:18 (#1781401)
Donc c'est à chacun de voir, et choisir entre un personnage avec la plus grosse arme possible et un minimum de dex, ou une arme de moindre catégorie que l'on manie avec une grande maîtrise ;)
Par Han Tuoayan le 9/7/2002 à 15:10:35 (#1781448)
Provient du message de Kathlen Elk
Des gens qui ont fait des tests poussés avec flag GM ont dit qu'il n'y avait pas de pallier en dex.. par contre plus on en a mieux c'est bien sûr :)
En théorie ça c'est interdit par Vircom :ange:Provient du message de Kathlen Elk
Donc c'est à chacun de voir, et choisir entre un personnage avec la plus grosse arme possible et un minimum de dex, ou une arme de moindre catégorie que l'on manie avec une grande maîtrise ;)
Mouais l'épée d'ada une arme de moindre catégorie ? Encore un pédigré GB élevé au coly qui dit ça :(
Par Kathlen Elk le 9/7/2002 à 15:51:41 (#1781684)
Provient du message de Han Tuoayan
Mouais l'épée d'ada une arme de moindre catégorie ? Encore un pédigré GB élevé au coly qui dit ça :(
Non pas du tout :)
De même que l'épée longue rouillée est une arme de moindre catégorie que la hachette rouillée, une épée d'ada est de moindre catégorie que l'épée HE ;)
Bref je ne vois pas du tout le rapport avec les GB et le coly :confus:
Par Han Tuoayan le 9/7/2002 à 16:05:19 (#1781760)
Provient du message de Kathlen Elk
Bref je ne vois pas du tout le rapport avec les GB et le coly :confus:
Bah fait pas cette tête de ptite confuse j't'en veux pas !;)
Par Sobert le 25/7/2002 à 17:42:20 (#1858084)
Par Muska le 25/7/2002 à 17:57:55 (#1858187)
Par Sobert le 25/7/2002 à 20:47:17 (#1859120)
Par Hunjowear Rakar le 26/7/2002 à 5:38:35 (#1860963)
Par Kifadd Yre le 26/7/2002 à 7:42:45 (#1861073)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine