Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Subraces dans le Module de Base
Subraces dans le Module de Base
Par Alustriel_LZ le 4/7/2002 à 20:46:17 (#1758407)
J'ai DL le module et quelque chose me travaille. Comment utiliser les subraces ?
Est ce à la création du perso ?
A l'interieur du jeu ?
Est ce reservé aux PNJs ?
Merci car je suis en plein fog là ... :eek:
Par Diamantis le 4/7/2002 à 20:54:38 (#1758426)
dans la selection des race il y a un icone avec ecrit subrace tu click la et tu rentre le nom de la subrace que tu veux
wood elf
moon elf
sun elf
gold dwarf
shield dwarf
rock gnome
....(il y en a d'autre mais je vais pas tous les enoncer :) )
Par judgeju le 4/7/2002 à 21:25:10 (#1758586)
Cà rajoute beaucoup de chose, tout allant dans le sens d'une meilleure fidélité vis à vis de D&D. Pour les subraces, Diamantis a bien expliqué.
En fait à l'entrée du perso dans le module, un script est lancé qui provoque des modifs de caracs... genre dexterity increase qui sont permanents. Le top c'est que le script est fait de telle sorte qu'il est super simple de créer ses propres subraces!
Autre truc cool, c'est que dès l'entrée dans le module une fenêtre de marchand s'ouvre, et le PJ doit acheter son equipement avec l'Or qui lui est donné au départ comme pour le jeu sur papier.
Y'a pas à dire du super boulot...
Par Diamantis le 4/7/2002 à 21:52:14 (#1758730)
ces noms sont à metre à la creation du personnage dans la parti subrace a l'endroit ou l'on choisi sa race
-wood elf
-moon elf
-sun elf
-wild elf
-gold dwarf
-shield dwarf
-rock gnome
-Lightfoot Halfling
a noter que certaine sous race ne change pas les caracteristique de la race de base (shield dwarf, rock gnome, lightfoot halfling, moon elf)
Par Lumina le 4/7/2002 à 23:34:34 (#1759228)
Mais pour les sous-races, ils se compliquent mille fois la vie ! C'est super compliqué pour vraiment pas grand chose ! :mdr:
Honnetement, si vous voulez utiliser les sous-races, ne vous embetez pas avec leurs effets permanents qu'il faut remettre apres chaque mort et apres chaque nuit de sommeil ! :mdr:
Utilisez simplement une armure de créature avec les caractéristiques de sous-race que vous voulez, et ça fonctionnera partout, sur tous les modules. :)
Voici un script d'exemple :void destroy_slot(int nInventorySlot, object oPC)
{
object oItem = GetItemInSlot(nInventorySlot, oPC);
if (GetIsObjectValid(oItem))
DestroyObject(oItem);
}
void give_racial_attributes(string sRacialArmor, object oPC)
{
object oRacialArmor = CreateItemOnObject(sRacialArmor, oPC, 1);
AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oRacialArmor, INVENTORY_SLOT_CARMOUR));
}
void use_pc_subrace()
{
object oPC = GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPC))
{
// detruit les objets dans les slots speciaux
destroy_slot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC);
destroy_slot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B, oPC);
destroy_slot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L, oPC);
destroy_slot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R, oPC);
string sSubRace = GetSubRace(oPC);
if (sSubRace == "aasimar")
give_racial_attributes("aasimararmor", oPC);
if (sSubRace == "drow")
give_racial_attributes("drowarmor", oPC);
if (sSubRace == "duergar")
give_racial_attributes("duergararmor", oPC);
if (sSubRace == "dragon")
give_racial_attributes("dragonarmor", oPC);
}
}
Je l'ai mis dans un fichier pour ceux qui aiment les includes :
http://nwn.coeurlumiere.com/scripts/s_subrace.nss
Par judgeju le 5/7/2002 à 9:32:59 (#1760974)
Par Anianka le 30/8/2002 à 17:34:50 (#2062362)
mais comme elle ne peut pas etre choisie a la creation du perso, il faut repasser derriere avec un editeur de perso et changer la race du joueur ...
de cette maniere les carac sont liées au personnage et pas à un objet ...
par contre si quelqu'un connait un editeur pour les perso qui permet de modifier/ajouter des feats à un joueur, il peut me donner l'adresse ou le telecharger ?
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine