Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Question point de vue éditeur
Question point de vue éditeur
Par Shinji le 4/7/2002 Ã 13:28:38 (#1756090)
Exemple, je veux créer un skill Barter, ayant pour modifs charisme, et en gros, plus il est élevé plus les prix proposés par les magasins seraient bas.
Est-ce que c'est possible? Sans pour autant avoir à remplacer les skills existants.
Par Newbie_Venerable le 4/7/2002 Ã 14:47:27 (#1756530)
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=70020&forum=48&highlight=add+feat
d'autres posts sur le même sujet existent - chercher 'add AND feat"
_______________________________________
réponse personnelle :
j'aurai tendance à dire oui mais je ne perçois pas dans quelles conditions limites d'utilisation ...
il y a bien des fichier descripteur des talents (feats, abilities, skills..) et de leurs variables de calcul ...
on peut facilement gérer les effets visuels et sonores ..
on peut les gérer par scripts... les fonctions et notions hiérarchiques talent/type etc ... existent mais ...
il n'est pas prévu comme les monster/npc, placeables ...Etc... de rattacher un élément à une catégorie ou de créer une sous catégorie rattaché à une catégorie ... (là rattachement à Talent, Type Feat ..)
ce mécanisme est indispensable pour que le moteurs interpète à quelle classe appartiend un éklément et lui applique les règles correspondantes
de ce fait, rajouter un feat ds la table des feat ne doit pas suffire.
en effet les scripts internes compilés calculent les damages et les xp et eux doivent gérer des filtres et des listes restrictive ... ou pas ... (confirmés par lien ci-dessus)
ce qui fait que je me pose des questions sur la prise en charge par le jeu d'un talent en plus ....
tout au moins avec des scripts on pourrai émuler le calcul DC et XP mais celà reviendrai à une "animation" de DM
je ne suis pas tout à fait sûr de ma réponse mais je ne crois pas qu'il y est une réponse "officielle" &/ou définitive
donc je me lance////
Par Shinji le 4/7/2002 Ã 17:49:20 (#1757637)
Par JiMi le 4/7/2002 Ã 20:23:51 (#1758326)
pose la question sur le forum officiel et tu le sauras .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine