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Question pour les joueurs

Par Nikkau le 3/7/2002 à 13:42:00 (#1750407)

J'avais poser la question sur Maskado mais j'pense que elle sera mieux ici:

Est ce que le fait d'avoir un objet imposé est genant?

L'amullette dans le cas de mon module.

Pour être plus clair: un objet qu'on ne peut pas retiré.

Par Angel le 3/7/2002 à 13:51:23 (#1750475)

Habituellement, il faut que l'objet en question soit suffisament bénéfique pour que les joueurs ne veulent pas la changer tout de suite. Ou simplement en accordant un bonus à ceux qui la porte par rapport à ta qu^te principale (+d'info, passages secrets...)

Par Nikkau le 5/7/2002 à 0:57:58 (#1759863)

Cet objet donnerait aucun bonus, mais le module se base autour

Par baai le 5/7/2002 à 2:20:06 (#1760320)

"Gênant" ne me semble pas le bon terme.
Soit l'objet est clairement nécessaire parce que lié au "background" de ton module, soit il ne l'est pas et dans ce cas là l'être humain passera d'une remise en question de détail à une remise en question de plus en plus globale. (Je romance :) )

Exemple : si un Pj se fait recruter par les ménestrels, tu décrêtes qu'il doit porter la broche des ménestrels. Dans ce cas c'est ni gênant ni pas gênant, c'est tout court, y a pas à discuter et à se faire enquiquiner par des Pj trop coquets.
Que l'objet ait un bonus, pas de bonus, c'est accessoire. Et en tant qu'accessoire je t'encourage même à ne pas flatter les pathologies latentes relevant des dérives de la collection et de l'étiquetage. Ou pour dire les choses autrement : si un bonus est nécessaire, oui, sinon saute à pieds joints dessus, écrabouille-le !

"Es must sein", disait Kiekeggard si ma mémoire est bonne. Sois impératif et catégorique, l'infaillibilité du module suivra ;)

Par Nikkau le 6/7/2002 à 1:33:43 (#1765735)

En gros techniquement cet objet me servirai pour stocker, avec des variables qui y serait attachées, les autorisations pour prend tel ou tel portail magique, ainsi que toutes les variables que j'ai besoin de faire suivre(parler a machin par exemple)

RPtiquement (comment ça il existe pas ce mot?)

Bah c'est pour les portails car mon module serait vachement basé autour

Par Lumina le 6/7/2002 à 2:04:20 (#1765860)

Nikkau, tu n'as pas besoin d'un objet pour faire ça ;)
Tu peux ajouter des variables locales directement sur un personnage ! Par exemple :
object oPC = GetPCSpeaker();
SetLocalInt(oPC, "ma_variable", 16);

Et c'est bien plus propre, car ça évite des inversions de personnalités ... avec ton système via un objet, si je donne l'objet à mon voisin, ton module va imaginer que c'est mon voisin qui a dialogué avec untel, fait telles quetes, etc. !

Par contre, si ton objet correspond à un passe (genre le multipasse dans le 5ème element), alors imaginons que le perdre signifierait ne plus etre autorisé à employer les portails. En ce cas, il n'est pas necessaire d'employer des variables locales : la presence ou pas de l'objet suffit à elle seule à donner ou pas les autorisations d'emploi des portails.

Par Nikkau le 6/7/2002 à 3:19:53 (#1766084)

Merci Lumina mais t'embetes pas côté scripting, c'est la meilleure solution pour ce que j'veux faire.

Moi j'voulais savoir si c'était enbetant d'avoir une amulette bloquée comme Edwin dans BG2 d'apres mes souvenirs

Par Shinji le 6/7/2002 à 8:09:47 (#1766419)

Je trouvais ça un peu embêtant, mais vu que ça rentrait dans "l'histoire" du perso, ça allait.
Mais bon, dans BG2 ça manifestait l'envie du PNJ a garder son objet, les joueurs humains, eux, vont peut-être trouver des raisons RP de s'en débarasser (au hasard, un PJ mauvais à qui tu imposes un anneau représentant l'appartenance à une guilde faisant le bien dans la cité...)
Maintenant, si ton scénar impose de voyager dans des portails, il est clair que tu peux leur dire qu'un objet magique est nécessaire pour rentrer dans les portails. A toi de voir maintenant si c'est un objet qu'il faut porter sur soit (genre collier, anneau... C'est toujours bien d'embêter les jouers avec des objets sans bonus mais nécessaires à l'aventure :p) ou bien juste dans l'inventaire.

Par leokhorn le 6/7/2002 à 12:02:39 (#1766921)

Au pire un collier qui sert à passer les portails doit pouvoir être gardé dans un coin de l'inventaire et équipé à chaque fois qu'on veut passer un portail, non? Je doute que les joueurs piquent une crise parce qu'on leur bouffe 2 cases d'inventaire (et pi s'ils sont pas contents ils passent plus les portails et voila... :D)

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