Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Espionner le contenu d'un autre module ?

Par Lumina le 3/7/2002 à 2:48:40 (#1748503)

Lorsque je vais sur un module personnalisé, son téléchargement se fait automatiquement pour y jouer. Mais la seconde fois où j'y vais dessus, dois-je de nouveau télécharger les 15Mo du module ?

Je suppose que non, donc le module doit etre sauvegardé sur mon ordi et je dois pouvoir regarder les sources de celui-ci pour les scripts utilisés, etc.

Mais comment je fais ? Ou se trouve le module ? Merci. :)

Par leokhorn le 3/7/2002 à 4:12:03 (#1748657)

J'ai déjà joué sur des modules extérieurs mais je n'en vois aucune trace dans les répertoires. Par contre le module en cours semble se trouver dans "current game". Chez moi les fichiers temporaires ne s'effacent pas à tous les coups et j'ai pu le repérer. Une technique pour le récupérer serait de basculer sous windows pendant la partie et de copier ce module dans un coin.

EDIT: alors autant pour moi, current game n'apparait pas quand on joue en multi sur un autre serveur. Je crois qu'il s'agit en fait du répertoire temporaire pour le module de notre propre serveur quand il est activé.

Par tonton le grognon le 3/7/2002 à 7:22:45 (#1748847)

????? quand tu vas en tant que joueur sur un module du net IL n'Y A RIEN qui est telechargé... je vois pas comment tu as fait pour telecharger 15 mo...

ou alors c'etait un module solo, et à ce moment il est sur ton HD, et tu peux l'ouvrir comme tu veux....

Par ZeDuckMaster le 3/7/2002 à 9:49:17 (#1749187)

bin si on regarde d'un point de vue pratique le client n'a effectivement pas besoin de tout ce quei est script (puisqu'à mon avis c'est le serveur qui les fait tourner) donc ca enleve un bon gros morceau du module ! (moi mon mod est passé de 200 ko a 800 ko simplement en ajoutant des scripts !)
donc a mon avis le joueur qui vient se connecter ne doit telecharger que l'aspect visuel de l'area dans laquelle il entre ...

Par Yanelin le 3/7/2002 à 13:48:20 (#1750456)

Meme pas l'aspect visuel, a moins que y ait un hakpack, sinon, le tileset est en local sur la becane

Par ZeDuckMaster le 3/7/2002 à 14:27:50 (#1750674)

quand je parlais d'aspect visuel, je voulais dire le descriptif de l'area (les tiles utilisés, les sons, etc ....)

Par Caepolla le 3/7/2002 à 18:51:09 (#1752172)

Quand tu joues en ligne, tu ne télécharges pas le module, tu reçois les informations nécessaires envoyées par le serveur, au fur et à mesure des besoins. Tu peux jouer et n'avoir reçu que 10% des données du module en fin de partie. Sinon, le module n'est pas "reconstitué" au fur et à mesure, du moins pas à ma connaissance, donc impossible d'ouvrir quoi que ce soit en fichier .mod à la fin.

Par Lumina le 3/7/2002 à 19:38:14 (#1752438)

D'accord, merci pour vos réponses. :)
J'avais imaginé qu'il était plus simple de télécharger le module pour pouvoir y jouer, donc c'est là où j'avais fait l'erreur. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine