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J'aide les tricheurs !
Par Lumina le 3/7/2002 à 1:20:17 (#1748245)
Ceci à cause de mon mini module pour modifier son équipement et son niveau :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=99712
Alors j'essaye de leur dire que ce n'est que de la création de personnage, que ça fait partie du principe de jeu de role, etc. mais rien n'y fait. :(
Donc ce module, c'est bien ou c'est mal selon vous ?
Par Elmo le 3/7/2002 à 1:23:23 (#1748254)
Par Tann le 3/7/2002 à 1:35:24 (#1748288)
Mais ça s'arrête là (le perso n'a pas été sauvegardé).
C'est sûr que module n'est pas une bonne chose, mais de là à dire que ce module soit "mal"... de toute manière, ceux qui sont contre ne l'utiliseront pas, et vice-versa.
Alors, où est le problème ?
Par Tann le 3/7/2002 à 1:36:49 (#1748295)
Provient du message de Elmo
c'est bien pour tester des combinaisons de dons et compétences sans avoir à refaire le jeu, enfin je trouve
Oui, ça peut être bien pour ceux qui ne savent toujours pas quel perso jouer... en voyant ce que donne un perso à plus haut level, ça peut aider, je pense.
Par Critias le 3/7/2002 à 1:37:59 (#1748300)
Franchement, je ne vois même pas en quoi tu as besoin de poster ce message, il suffit d'ignorer, et tu sais bien le faire pour d'autres choses, pourquoi pas ça.
Par Lumina le 3/7/2002 à 1:41:08 (#1748314)
Par W Lock-Strike le 3/7/2002 à 2:09:07 (#1748398)
Mais bon, même pas besoin d'un module pour tester , il suffit de se créer un PJ sur une carte, de lancer les outils de DM, de lui filer tout ça (XP, etc.), et de sauvegarder le perso pour revenir ensuite en tant que joueur en utilisant ce perso !
Donc de toute façon, vu que c'est à la portée de n'importe qui, je ne vois rien de "mal" là dedans...les cheaters (pour peu que cette notion vale quelque chose dans NWN) ça s'évitera très bien...
Dans Counter-Strike, on va sur un serveur jouer 1h, si il y a un cheater on ne le sait pas forcément et quand on le remarque il n'y a pas d'admin pour le virer.
Dans NWN on va sur un serveur jouer une partie, s'il y a un cheater le MJ le refuse.
Bref, c'est pas ça qui va m'emp^cher de dormir :baille:
Par Lumina le 3/7/2002 à 2:15:31 (#1748420)
Provient du message de W Lock-Strike
C'est possible tout seul ? Sans etre à deux et sans avoir deux ordinateurs ?
Mais bon, même pas besoin d'un module pour tester , il suffit de se créer un PJ sur une carte, de lancer les outils de DM, de lui filer tout ça (XP, etc.), et de sauvegarder le perso pour revenir ensuite en tant que joueur en utilisant ce perso !
En ce cas c'est vrai que mon module ne servait à rien ! Pourquoi personne ne me l'a dit avant ? :(
Par W Lock-Strike le 3/7/2002 à 2:19:24 (#1748434)
(Il suffit de créer un perso sur son propre server vault, et le récupérer pour le jouer en farfouillant un peu dans les fichiers ;) Donc ton module n'est pas complètement inutile : il permet de ne pas s'embêter à ça...)
Par Nikkau le 3/7/2002 à 2:51:37 (#1748508)
Si on est sur le principe que tu les aides, ça veut dire que tes parents les aides aussi car ils t'ont créer et donc tes grand parents aussi... etc...
Ouais je sais cet exemple il est nul mais j'avais que ça à cette heure la
Par Sir Baltord le 3/7/2002 à 3:15:41 (#1748557)
Ca peut être utile si par exemple tu veux faire un scénar avec des amis sans commencer a tuer des loups un par un, vous commencez tous genre lv3 avec un equip de base (un peu ce à quoi sert le pélude du mode solo quoi) !
Par leokhorn le 3/7/2002 à 4:05:56 (#1748649)
Provient du message de W Lock-Strike
(Il suffit de créer un perso sur son propre server vault, et le récupérer pour le jouer en farfouillant un peu dans les fichiers ;) Donc ton module n'est pas complètement inutile : il permet de ne pas s'embêter à ça...)
Un NWN avec le PJ et un DM client en même temps?
*cherche depuis quelques temps et n'a toujours pas trouvé de moyen d'y arriver*
Ca serait intéressant de connaitre la technique pour créer rapidement des persos avec un level un peu plus élevé pour nos modules persos. J'imagine par exemple un module "one shot" où chaque joueur aurait un perso prétiré qui possèderait des objets personnels.
Par Taerin le 3/7/2002 à 7:06:19 (#1748829)
Sinon il faut pas en abuser
Par tonton le grognon le 3/7/2002 à 7:47:29 (#1748870)
on ne le dira jamais assez ON NE PEUT PAS TRICHER A NWN pour la bonne raison que les outils sont fournis et qu'il suffit de savoirs les utiliser...
les gars qui crient à la triche n'ont toujours rien compris à NWN et au JDR en general....
je vois mal mon assurance dire que j'ai "customisé" ma voiture avec un tubo, alors qu'il est livré d'originie et que je viens de comprendre qu'il fallait depasser les 4000 tours au moteur pour qu'il se declenche....
ton module, c'est pareille.. c'est le turbo d'origine... mais les gens n'avait pas vu qu'il y avait un bouton pour le demarrer...
Par Amaranthe le 3/7/2002 à 8:39:56 (#1748970)
Tout le probleme vient de votre référentiel... Pour la plupart d'entre vous, vous vous basez sur votre passé de joueur... de jeux videos... fussent ils baptisés a tort jeux de rôles.
On peut jouer a NWN de plusieurs facons différentes... effectivement, comme a CS... ou "tricher" est mal... et on peut apparenter la créations de modules a la création de maps... ou comme a Heroes of Migth & Magic ou tout autre jeu vidéo ou on peut créer des maps et les faire expérimenter a ses petits camarades...
Ou alors, on peut prendre NWN comme une aide au jeu de rôle... une interface online permettant de se rapprocher de ce qu'est une partie de jeu de rôle ( pen & papers puisqu'il faut maintenant le préciser ). Hors depuis pres de vingt ans que je joue a Donj' ( ou d'autres mais la n'est pas la question ) ( comme disait le bourreau en se trompant de porte ) des personnages j'ai eu l'occasion d'en créer et d'en monter des dizaines... cela ne m'intérresse plus autant qu'avant.
Ce qui m'intérresse maintenant c'est de jouer, de participer a une aventure avec d'autres joueurs... de partager ensemble un moment privilégié et tenter par tous les moyens d'en faire quelquechose d'unique... pour moi et pour les autres joueurs... bref... de vivre.
Or donc si on me propose une aventure 8-10, je trouve normal de créer un personnage adapté. Et pour ca, je trouve que l'outils de Lumina est tres bien fait.
Dans tous les jeux de rôles, le concept de "niveaux" est celui qui est le plus dur a transcender. Pourquoi devrait on forcément "en baver". Sous prétexte que les autres en ont baver avant nous ?
Ca me fait penser a ces "séniors" ( Langue de bois power ) qui seraient censé dire "Une bonne guerre... c'est ce qu'il leur faudrait aux jeunes de maintenant !".
Dans la vrai vie (@) lorsqu'il nous arrive une "aventure" il n'y a pas de panneau a l'entrée vérifiant si on a le "niveau" ou pas... certains survivent, d'autre pas... et ce n'est même pas toujours une question de "niveau".
Alors essayez... essayez juste une fois... en tant que joueur ou en tant que meneur de faire un module ouvert... que chacun joue un personnage, quelque soit son "niveau"... et vous m'en direz des nouvelles...
Amaranthe.
Par ZeDuckMaster le 3/7/2002 à 10:18:47 (#1749291)
on est la pour s'amuser et creer des modules et apprendre, pas pour se prendre la tete !
et pis de toute façon ya pas a se poser des questions de morale, ce n'est qu'un jeu, c'est pas comme si on allait construire une bombe (une vraie !) ....
alors que les tricheurs trichent s'ils veulent, que les joueurs jouent et s'amusent, c'est tout .....
Par Xune Vrinn le 3/7/2002 à 11:12:59 (#1749564)
J'ai créé une épée +2 au look d'enfer et Jean-Louis est venu me la chourer sur mon petit module on-line.
J'ai aidé la triche!
C'est pas tout ça, mais je dois aller m'auto-flageller...
P.S. Lumina, ne perds pas ton temps avec des imbéciles.
Par Saif al Féerune le 3/7/2002 à 11:21:43 (#1749620)
J'ai pu récupérer un lvl que j'avais perdu lors d'une save corompu.
Et ca me faisais chier de recomencer...
Donc ca peut aider ce modul et pour ma part je considere pas ce que j'ai fais comme du cheat.
Par neurozen le 3/7/2002 à 16:57:44 (#1751610)
de la a aider les tricheur je ne pense pas...
faire le meme module n'est pas tres compliquer alors si qq'un veut tricher c pas tres dur:rolleyes:
Par Caepolla le 3/7/2002 à 17:28:41 (#1751748)
Question bête : ils sont où ceux qui t'accusent de faire ce module pour tricher ? Parce que PAS UN message, que ce soit sur ce fil ou l'autre où tu parles du module, ne t'accuse de favoriser la triche !!!
La seule personne qui émet des réserves, c'est Uther. Et à mon avis, son opinion est moins à l'égard du principe de ce module que souvenir de sa part d'une certaine partie où un groupe de Gardiens des Ethers de bas niveau ont vu arriver sur leur partie une Dame de la vie niveau 19 et qui avait donc du bien utiliser son propre module auparavant. ;)
:merci:
Par W Lock-Strike le 3/7/2002 à 18:16:07 (#1751997)
Par Caepolla le 3/7/2002 à 18:23:01 (#1752027)
oin.............
Par free_bird le 4/7/2002 à 1:14:44 (#1754118)
Par Keres Ulaire le 4/7/2002 à 12:59:25 (#1755950)
je trouve que lumina est sans nul doute la personne la plus active pour le moment !
atteindre le lvl est loin d'être hors de portée (en finissant le jeu bioware prévoit que les pjs doivent être de lvl 17).
l'avantage de ce module est surtout de ne pas se retaper 120 fois le jeu quand on veut essayer des combinaisons de perso !
maintenant je vais être méthodique :
NWN n'est pas plus un rpg vidéo, qu'un rpg papier, c'est une évolution dans le milieu du jdr, moi aussi ça fait 10 ans que je fais du jdr, mais ce qui compte dans un perso c'est la personnalité :eek: et pas le pédigré !
oui on progresse plus vite qu'à donj et pourtant le jeu donne un dixième de l'xp prévut par les règles :doute:
ce qui est important c'est de s'amuser c'est un JEU de rôle :)
maintenant que tout le monde fasse des persos niv 20 ça va farnchement pas m'empêcher de dormir, si tous les persos ont la même puissance, il y aura peut être plus de roleplay :merci:
du moins j'espère, puisque la meilleure façon d'exister ne sera pas la puissance mais l'individualité et le charisme :hardos:
bref merci Lumina :ange:
et si les grosbill trouvent du plaisir dans l'optimisation, je suis heureux de leur bonheur, ça ne veut pas dire que je jouerais avec eux.
:lit: Monsieur, je ne partage pas vos idées mais je serais près à mourir pour que vous puissiez les exprimez :merci: Voltaire
Par Quendyl le 4/7/2002 à 13:24:50 (#1756069)
Oui! qu'est-ce que NWN sinon la réplique exacte d'un jdr sur table?
Bon certes il manque l'odeur de bougie, la pénombre et les sandwich au jambon mais sinon tout est là.
Le tout c'est juste de tomber sur un bom Mj.
Maintenant en ce qui concerne ton module Lumina, c'est un outil util.
Tiens imagine, je mène une campagne de 600 heures de Néphilim ou de maléfice à une bande de pôte. Un autre pôte à voulu nous rejoindre, et ben on a dû lui faire un perso balaise pour qu'il puisse suivre.
Là c'est la même chose.
Si dans ta partie tu veux que les joueurs fight un dragon, je te déconseille de les faire partir du lvl sinon :D
ça va être vachement long
De toute façon, il n'y a que ceux qui ne font jamais rien.. heuuuu et ben........ qui ne font jamais rien. :D me rappelle pas de la suite :D )
Par Caepolla le 4/7/2002 à 15:09:18 (#1756664)
JOL Archives 1.0.1
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