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Morph et maléfices
Par leokhorn le 2/7/2002 Ă 22:23:50 (#1747269)
Peut-on (à l'aide de script sûrement) changer l'apparence d'un PC ou NPC? Changer un humain en grenouille par exemple? (y'a pas de grenouille je sais mais ça vous donne une idée de ce que je veux en faire).
Je pensais au fait que les druides d'un certain niveau peuvent se transformer, donc peut être qu'il y a une commande pour changer l'apparence d'un perso? (à nous après de scripter les changements de caracs, de vitesses, etc...)
Et une question subsidiaire: existe-t-il une liste assez complète des fonctions script d'NWN?
Merci d'avance :merci:
alors
Par Shelzard le 2/7/2002 Ă 22:46:29 (#1747393)
Pour la liste des fonctions, vas sur le site de bioware, surle forum de scripts.
Sinon, ya un truc ici aussi dans le premier thread (Documents sur les scripts et les fonctions).
VoilĂ
Shelzard
Par leokhorn le 3/7/2002 Ă 0:47:07 (#1748101)
Dommage pour les PJ ça aurait pu être très sympa comme punition... bon tant pis, on transformera juste un PNJ en quelque chose de très frustrant pour faire peur aux PJs :p
(n'empĂŞche que c'est vraiment dommage.... :ange: )
Par tonton le grognon le 3/7/2002 Ă 7:30:30 (#1748853)
exemple ce script qui polymorphe un PC qui veut utiliser un objet en pingouin...
1. Script Name- Polymorph object
2. What it does - Makes a usable object (I prefer a door) polymorph the PC who used it.
3. Notes - You can use any Polymorph spell you want. I prefer the penguin one. I used the OnUsed script for this one.
NWScript:
void main()
{
object oPC = GetLastOpenedBy();
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect epolymorph = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PENGUIN );
ActionWait(0.5);
ActionCastSpellAtObject( SPELL_POLYMORPH_SELF , oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, epolymorph, oPC, 20.0);
SendMessageToPC(oPC, "You feel funky!");
}
}
You can also make the duration longer and change the message
Par leokhorn le 3/7/2002 Ă 14:12:18 (#1750582)
Par leokhorn le 3/7/2002 Ă 16:38:22 (#1751479)
le script que tu donnes devrait fonctionner mais bizarrement ça lance le sort (effet de lumiere et perso transformé en Changeforme) puis étrangement ça ne le change pas en pingouin (j'ai testé en virant le CastSpell et là il se change, mais y'a plus d'effet de lumiere).
Question: est-ce que chez vous ça le change en pinguouin dès le début? (on sait jamais, j'ai l'impression que chez moi Aurora bug à mort)
Y'a-t-il moyen de faire un "effet" (animation) de sort sur un objet ou endroit sans les conséquences? Ici il faudrait la fumée verte de la transformation mais sans la transformation.
Par tonton le grognon le 3/7/2002 Ă 17:15:28 (#1751697)
et oui on peut utiliser les effets de sort sans les consequences... (j'ai pas la commande sous la main)
EDIT:// tu peux recuperer ce module qui permet de tester tous les effets speciaux visuel de nwn rien qu'en appuyant sur des leviers
http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/VFXBrowserRichard%20ConnerScripting%20routines.shtml
erreur interne
Par Tyriael le 3/7/2002 Ă 18:06:52 (#1751953)
Y a que moi ou y a réellemment un probleme ?
merci
ps: le script que tu a donné pourrais avoir son utilité également pour un pnj prestigiditateur (de foire) qui transformerais les gens enanimaux pour le plaisir des spectateurs ;)
Par leokhorn le 4/7/2002 Ă 1:25:40 (#1754173)
- Transformer le PJ en pingouin Ă l'utilisation d'un objet (onUsed)void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect epolymorph = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PENGUIN);
effect evfx = EffectVisualEffect(85);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, evfx, oPC, 10.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, epolymorph, oPC, 20.0);
SendMessageToPC(oPC, "You feel funky!");
}
}
- Transformer le PJ en arbre quasimment immobile (ben oui le perso continue de vaguement se balancer)void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect eparalyze = EffectParalyze();
effect evfx = EffectVisualEffect(11);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, evfx, oPC, 5.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eparalyze, oPC, 5.0);
SendMessageToPC(oPC, "Ca va vieille branche?");
}
}
- Transformer le PJ en statue de pierre (une fois de plus il se balance toujours un peu :/... j'espère qu'on peut y remédier)void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect eparalyze = EffectParalyze();
effect evfx = EffectVisualEffect(12);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, evfx, oPC, 5.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eparalyze, oPC, 5.0);
SendMessageToPC(oPC, "Vous vous sentez stone...");
}
}
Pour la liste des effets à mettre dans EffectVisualEffect(), reportez vous au module cité par tonton ou alors demandez moi et je copierai ça ici.
Par ZeDuckMaster le 4/7/2002 Ă 9:06:00 (#1754967)
sinon ya la fonction ActionCastFakeSpellAtObject, qui prend les memes parametres que l'autre fonction, mais qui au lieu de lancer le sort, ne fait que lancer l'effet visuel en rapport avec le nom du sort (donc pas d'effect a proprement parler), a tester donc ..... ;)
Par leokhorn le 5/7/2002 Ă 5:23:21 (#1760669)
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