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Dommages d'un sort

Par Azhag Athkins le 2/7/2002 à 12:37:41 (#1744214)

Voila ma question est simple :
Si on reprend les tableaux de dégats des sorts de Coin-Coin dans son guide de magie (d'apres ce que j'ai compris, les tests sont effectués avec 0 puissance et 0 resist), comment calculer les dommages précis d'un sort connaissant la puissance magique de l'attaquant (la puissance séraphe est la meme que celle des items?) et la résist du défenseur?
Merci de m'apporter une réponse

Par DarkJPA le 2/7/2002 à 13:06:07 (#1744349)

fastoche tu fais des tests :doute:

Par Coin-coin le Canapin le 2/7/2002 à 14:02:31 (#1744543)

heu... tu multiplies les dommages par ta puissance et tu divises par la résistance de l'adversaire.

Par Coin-coin le Canapin le 2/7/2002 à 14:15:21 (#1744604)

en passant quelques vitesses max des sorts :

blizzard, lvl 136
boulders, lvl 126
flare, lvl 115
pluie, lvl 105

je ferais les autres cet aprem... si j'en ai l'envie ;)

Re: Dommages d'un sort

Par Manta le 2/7/2002 à 14:16:30 (#1744612)

Provient du message de Azhag Athkins
(...)d'apres ce que j'ai compris, les tests sont effectués avec 0 puissance et 0 resist(...)


De base un perso humain a une résistance de 100 à tout les éléments.

Par Azhag Athkins le 2/7/2002 à 14:52:36 (#1744818)

Ah bon c'est aussi simple? ok et les puissances séraphes sont les meme que les puissances des items???

Par Humble conteur le 2/7/2002 à 16:37:09 (#1745349)

au fait, coin-coin, est-ce que la vitesse max de blizzard, tempete de glace et pluie d'etincelles est de 1 tir/sec ou 1tir /2sec.

Par Coin-coin le Canapin le 2/7/2002 à 16:39:53 (#1745364)

Provient du message de Humble conteur
au fait, coin-coin, est-ce que la vitesse max de blizzard, tempete de glace et pluie d'etincelles est de 1 tir/sec ou 1tir /2sec.


1 tir / 2 secondes.

blizz atteint sa vitesse max au lvl 136, pluie au lvl 105 et tempête g pas calculé.

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 16:42:34 (#1745381)

Euh tu ne te serais pas trompé pour boulder ?
(lvl 131 normalement pas 126)

Par Coin-coin le Canapin le 2/7/2002 à 16:49:46 (#1745414)

Provient du message de Kathlen Elk
Euh tu ne te serais pas trompé pour boulder ?
(lvl 131 normalement pas 126)



je pense pas, non..

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 16:56:12 (#1745454)

Bizarre énormément de personnes avaient confirmé ce pallier sur le présent forum...

Tant que ce n'est pas "GM Certified" je n'y croirais pas :p

Par Coin-coin le Canapin le 2/7/2002 à 16:58:18 (#1745464)

Provient du message de Kathlen Elk
Bizarre énormément de personnes avaient confirmé ce pallier sur le présent forum...

Tant que ce n'est pas "GM Certified" je n'y croirais pas :p


bof ... :)

c GM certified, alors ;)

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 17:10:07 (#1745510)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
bof ... :)

c GM certified, alors ;)

:eek: *prend note*

Merci des infos alors :) il ne manque plus que vol d'âme à déterminer :rolleyes:

Par Kifadd Yre le 2/7/2002 à 17:20:07 (#1745562)

Oui, 126 - 127 pour boulders... ^^

Par Luciferia Ark le 2/7/2002 à 17:20:45 (#1745566)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
heu... tu multiplies les dommages par ta puissance et tu divises par la résistance de l'adversaire.


Euh, c'est pas plutot tu soustrais ?

Parce que sinon
1) avec 10 de resist tu sentirais déjà presque plus rien
2) avec des résists négatives, j'ose même pas imaginer le résultat :mdr:

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 18:48:59 (#1746030)

La base étant de 100, si tu as 10 de resist supplémentaire tu passes à 110, donc tu divises les dégâts par 1,1 en fait :)

Par lettucie le 2/7/2002 à 19:08:56 (#1746163)

en gros tu fais (100+ points serpah multiplié par 5)*( 100+ puissance )/ equivalent en resistance

les points serpah font 5 et pas 10 ereures dans la traduction enfin c est ce qui se dit :)

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 19:33:21 (#1746347)

Provient du message de lettucie
en gros tu fais (100+ points serpah multiplié par 5)*( 100+ puissance )/ equivalent en resistance

les points serpah font 5 et pas 10 ereures dans la traduction enfin c est ce qui se dit :)

Il a toujours été dit qu'il fallait 2 points pour faire 10 en resist :)

Par Luciferia Ark le 2/7/2002 à 19:57:42 (#1746483)

Pourtant je suis pas persuadée de tout ca.

Pour moi s'il on a 10 en resist au feu, on perd 10 pv de moins que ce qu'on devrait perdre

-10 on perd 10 de plus

En effet, en full resist (autour de 150) soit 250 selon votre calcul, je ne prends plus aucun dégats par le feu des drakes (ou alors 1pv) hors sans résist j'en prends bcp.
Je peux donc affirmer que les dégats ne sont pas divisés par la résist (sinon j'en prendrai 2.5 fois moins mais je le sentirai quand-même) :)

Par Kathlen Elk le 2/7/2002 à 20:00:03 (#1746497)

Les sorts des drakes ne sont 100% mentaux loin de là :)

Le seul sort adéquat pour tester les puissances/resist feu est flare.

Par lettucie le 2/7/2002 à 20:12:53 (#1746581)

nan justement 2 point ca correspond a 10 en resistance mais ca fait que 5 % dans le coeeficient dans la VO ils disent bien 5 %....
je repete que c est ce que j ai lu en aucun cas ce que j ai remarqué par ce que remarquer ce genre de trucs quand meme c est chaud :p

Par Azhag Athkins le 2/7/2002 à 21:20:59 (#1746951)

Provient du message de lettucie
en gros tu fais (100+ points serpah multiplié par 5)*( 100+ puissance )/ equivalent en resistance


:confus: :confus: j'ai pas du tout compris ce calcul

Par lettucie le 2/7/2002 à 21:23:15 (#1746963)

raconte c est ou que t as pas compris ????
par ce que a part redire la meme chose je vais pas etre claire donc précise ou t as pas compris je préciserais ce point :)

Par Azhag Athkins le 2/7/2002 à 21:28:04 (#1746997)

le calcul en lui meme : je comprend vraiment pas le rapport avec la version proposée par Coin Coin (il a dit (dommages*puissance/resistance) donc explique en détail ton calcul stp ;)

Par lettucie le 2/7/2002 à 22:00:48 (#1747146)

alors je dis comme coincoin
les puissances s exprimant (100+puissance)/100 idem pour séraph sachant que chaque point de puissance seraph rajoute 5 %
donc les 4 100 se simplifiant on a bient

dommages* (100+5 fois points séraph de puissace) pareil avec les points pas séraph et pareil avec les resist mais en dessous

Par Azhag Athkins le 2/7/2002 à 22:13:59 (#1747216)

Donc le calcul c'est :

Dommages réels= dommages * puissance (avec pour les points séraphes puissance = points*5) / resistance
tout simplement??

Par lettucie le 2/7/2002 à 22:19:40 (#1747244)

bah plus que c est je dirais je pense que c est par ce que c est pas facillement vérifiable
et donc c est deux facteur differente puissance seraph et puissance pas séraphe je crois mais c est super dur de faire quelque chose de sur a ce propos

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