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Pourquoi autant de guildes ?
Par Arkenstone le 1/7/2002 à 22:22:55 (#1741604)
Je voulais donc demander ce que vous pensez de ces guildes qui se créent mais n'amennent pas grand chose aux royaumes.:rolleyes: ?
De plus ces guildes recrutent souvent massivement et sans prévenir : tout à coup vous recevez une invitation et hop embarquée dans une guilde inconnue, vous aprenez ensuite qu'elle à été crée la veille et que vous devez payer pour l'emblème
Au lancement de Dark Age les guildes été peu nombreuses mais organisées et permettait de bonnes relations, aujourd'hui il y en a tellement que "guilde" ne signifie plus grand chose et l'esprit se perd.:sanglote:
J'ai l'impression que plutôt que de s'unir dans l'adversité on sétend trop et que la multitude fragilise les royaumes:confus:
Donc à vous de me dire ce que vous en pensez, que vous veniez dans crée une malgré toutes celle déjà existente ou que vous n'aimiez pas non plus cette sitation.
Par Marnot Mensha le 1/7/2002 à 22:49:14 (#1741736)
Par Anduric le 1/7/2002 à 22:59:40 (#1741807)
Je dis presque, car j'étais moi même le 8eme membre "pour faire le compte", mais je me suis aperçu que je suis très bien tombé, et la guilde tient toujours sur ses pattes.
Par nordikk le 1/7/2002 à 23:47:34 (#1742102)
Mais il ne s'y passait rien, j'ai fait /gc quit sans trop de regret.
"Pensez aux 300G pour l'emblem"
Quand je pense 300 G c'est ce que je gagnais en deux jours de jeu a 45+ :D
Par contre, il existe des guildes qui sans être élitistes, sérieuses etc sont tres sympa et méritent d'exister... quand elles sont créées par des gens qui aiment jouer ensemble et qui n'ont pas envie d'intégrer une Uber guilde ( quand ces uber guildes ne vous considerent pas, à 40- comme une sous merde )
Par ollieno le 2/7/2002 à 8:39:59 (#1743191)
il y a en fin de compte peu de guildes qui tiennent.
- les Uber guildes
- les guildes "moyennes" crees sur un esprit autre et qui perdure...
nous somme nous meme consideres comme "moyenne" guilde avec 45+ joueurs , et 15 lv 40 +
et nous existons depuis le debut de la commerciale ...
d autres guildes "au meme esprit" que nous perdure aussi , mais tout ce la depends de la mentalite de la guilde, des gens qui la compose , et du fait de savoir "desamorcer" les problemes quand ils surviennent.
edit: vu ke la signature fonctionne pas !!!
Ollieno,
Elf Eldritch 4x
Representant des El Ereb Ys
site El Ereb
Re: Pourquoi autant de guildes ?
Par Haragnis le 2/7/2002 à 8:51:40 (#1743215)
Provient du message de Arkenstone
De plus ces guildes recrutent souvent massivement et sans prévenir : tout à coup vous recevez une invitation et hop embarquée dans une guilde inconnue, vous aprenez ensuite qu'elle à été crée la veille et que vous devez payer pour l'emblème
Oui mais là faut peut être se renseigner avant d'accepter :).
Par Barkive|Heaven le 2/7/2002 à 8:54:02 (#1743223)
Par j-m le 2/7/2002 à 9:01:46 (#1743245)
Mais toutes les petites guildes ne sont pas ainsi et la majorite de celles qui perdurent sont composee d'un groupe de personne se connaissant bien (ou un minimum)et cela cree une ambiance que , personnelement j'adore.
@+++++++++ J-M
Et vive les schmeus !!!!!!!!!
:D :ange:
PS: puis il me semble que les alliance peuvent remedier a certain probleme de communication inter guilde
Par Xantorys le 2/7/2002 à 9:09:38 (#1743262)
(21 Janvier je crois ? )
Et on est toujours là ! On était 8 au début, on est 50 maintenant (environ) mais en grossissant très progressivement.
Pour les guildes qui se créent chaque jour, il ne faut pas oublier qu'il en disparait chaque jour... Ca doit être un phénomène cyclique... Mais c'est toujours une aventure à tenter.
Par Panda Mc Keen le 2/7/2002 à 9:19:55 (#1743301)
Aucune guilde n'est tenue de respecter un objectif d'efficacité, c'est un jeu.
C'est pas tres important de se prendre la tete sur le nombre de guilde, l'important cest d'en trouver une bonne si on en a envie.
Par huruk le 2/7/2002 à 12:00:00 (#1744026)
Par GroTougne le 2/7/2002 à 12:01:07 (#1744032)
on a jusque là gentiment refuser de joindre une guilde car nous somme une bande de potes IRL jouant au JDR papier (vous savez les névro-psycho-satanistes dixit Madame Dumas...). Maintenant que chacun de nous a le jeu et se connecte réguliérement nous pensons monter une petite guilde qui n'aura lieu d'exister que pour marquer le coup. Pas de but défini, pas d'objetif à terme si ce n'est de passer du bon temps. Nous pensons la pérenniser (voire la développer) quelques temps (notre clan CS a tenu 1 an1/2, hé oui dsl on a un passé, on l'assume :D ).
Pour le royaume (on joue sur Ys/Hib), chacun d'entre nous posséde quelques contacts dans des guildes et nous espérons faire une ou plusieurs alliance(s) afin d'avoir un canal d'infos utile.
Niveau RP, on traduit ça comme étant une bande de mercenaires au services des défenseurs du royaume...
Voili-voilou... ;)
Re: Re: Pourquoi autant de guildes ?
Par Arkenstone le 2/7/2002 à 12:45:04 (#1744244)
Provient du message de Haragnis
Oui mais là faut peut être se renseigner avant d'accepter :).
J'étais dans un groupe composé entièrement de membres d'une guilde crée très récement, je me suis donc dis "ils ont l'air organisés :p" je vais donc aller voir, puisque je ne suis pour l'instant que lvl 5 et que ce n'est pas mon serveur principal. J'accepte donc, salut la guilde et à peine 5 minutes plus tard on me demande una taxe ! Tente de comprendre pourquoi je n'ai pas été prévenu plus tôt et on me réponde qu'il fallait que j'aille voir sur le sîte de la guilde !:bouffon: Je veux bien me renseigner avant d'accepter mais pour un reroll, j'accepte et au pire je vois et tape /gc quit ;) .
Sinon je n'ai rien moi non plus contre les petites guildes, je fais moi même parti d'une guilde d'une douzaine de joueurs où le plus gros level est 23:ange:, tout le monde s'entend bien et nous sommes très souvent ensemble. Le recrutement se fait lentement en invitant la personne dans un privé et en regardant son état d'esprit. Tout le monde s'entend donc parfaitement et tout le monde galére niveau équipement mais dans la bonne humeur :D
Ce sont pluôt les guildes qui t'invitent d'abord dans la guilde avant de t'inviter dans le groupe :confus: que je ne comprend pas. Je trouve que les guildes à recrutement massif entraînent de nombreux problèmes internes et une mauvaise ambiance ans les guildes.
Longues vies à toutes les guildes, petites et grosses.
Par zaknafhein le 2/7/2002 à 14:40:28 (#1744746)
Provient du message de GroTougne
notre clan CS a tenu 1 an1/2, hé oui dsl on a un passé, on l'assume :D
Tiens il me semble que je me souviens de toi sur CSfrance. (a moins que je fasse erreur mais je crois pas...). Tu joues plus du tout à CS ? Une petite de temps en temps, c toujours sympa ;)
Sinon, pour le sujet du message, je suis aussi pour les petits guildes nombreuses mélangées autour de grosses guildes. Ca met un peu de vie et ne nuit pas a la cohérence du royaume. De manière RP, dans un monde en mouvement, il est normal que de nombreux groupes se forment et se déforment en fonction des affinités.
Pour le fait que cela n'apporte rien au royaume, cela ne me choque pas. Une guilde n'a pas nécessairement pour but d'apporter quelques choses à Hibernia (ou mid ou albion). Et ce sera surement encore plus vrai sur les serveurs pvp mais ca l'est quand meme aujourd'hui non ?.
Zak.
Par huruk le 2/7/2002 à 15:13:25 (#1744935)
Tout type/taille de guilde à sa raison d'être et peut-être tout autant efficace qu'une grosse :)
Par Toto le maudit le 2/7/2002 à 15:31:55 (#1745054)
Par exemple, comme l'xp en groupe se termine de temps en temps avec des disputes, des conflits, des erreurs qu'on se reproche mutuellement, etc... il peut être interessant de ne PAS baser la guilde sur de l'xp en groupe. Ce qui permet eventuellement de faire honneur à la guilde en s'illustrant au milieu d'autres personnes.
D'autres penseront qu'une guilde c'est d'abord un emblème que l'on porte et un titre supplémentaire sous son nom. Ce qui suppose un bel emblème et un nom de guilde bien choisi, dans lequel on se reconnait et que l'on est fier de porter. Un nom qui peut-etre évite aussi les contrefaçons en ne laissant pas la place à des variantes (combien d'ordre templiers ai-je déjà vu ? :mdr: ).
Un nom qui suggère le mystère, la bravoure, le combat de l'ombre, etc... Ou un nom qui attire l'oeil du client pour des guildes d'artisans.
Combien y-a-t-il de guildes roleplay ? très peu ! Une guilde qui accepte toutes les classes sans distinction aura du mal à se trouver un fondement "logique". Pour prendre un exemple, pensez-vous que les ordres de chevalerie acceptaient tout les candidats ? ceux-ci devaient passer par de nombreuses épreuves. Pour continuer l'exemple des templiers, ils devraient accepter une large majorité de combattants qui ont la foi (exemple : paladins, clercs, moines). Ensuite si je rencontre un "templier" au détour d'un chemin, je saurais presque par avance de quelle classe il s'agit (j'ai vu des ordres du temple avec des thaumaturges, des sorciers, etc...). Certes, on peut tout expliquer avec du role play, mais parfois cela devient franchement aberrant.
Dans la pratique, il n'y a pas de règle qui tienne lorsqu'il s'agit d'accepter un ami. Le résultat, c'est des guildes qui sont toutes pareilles, sans grande signification malgré leur nom ronflant - il y a des exceptions. A quand des guildes où l'on soit fier d'être admis parce qu'elles sélectionnent leurs membres (et ce n'est pas une bete question de level...). C'est très difficile à construire, d'une part pour maintenir intact la réputation de la guilde, ensuite parce que sélectionner, c'est réduire le nombre de membres. Et les candidats jugent une guilde sur son nombre de membres.
Un conseil pour créateur de guilde "moyen niveau" : partez du principe que - tôt ou tard - un certain nombre de vos membres vont vous abandonner, partant avec tout ce que vous leur aurez donné (équipements rares, argent pour l'artisanat, etc...). Donc donnez avec plaisir mais sans excès ni trop de confiance en la reconnaissance de votre prochain ;) . N'esperez pas qu'on vous rembourse si une personne quitte la guilde ! Jouez la transparence, dites aux nouveaux membres qu'ils sont libres de partir quand ils veulent mais qu'ils ne s'attendent pas non plus - en conséquence - que l'on s'investisse énormément pour les aider (la confiance se construit avec le temps, pas sur un coup de tête).
Par Nausi le 2/7/2002 à 15:42:01 (#1745100)
Bon ben je rajoute ma brique à cette réflexion sur les guildes.
Je fais partie d'une de ces petites guildes (4 personnes "9 pour la constitution"). Cela pour avoir un Nom, une embleme et un cc permanenet pour parler.
On a commencé à 4 ensemble et sommes maintenant 4lv 46>
C'est ce que j 'appelle une guilde artisanale, qui fonctionne trés bien.
Et je comprend tout à fait les gens qui se lancent dans ce système de petite guilde pour retrouver un esprit de groupe convivial et pas de ruche impersonnelle (Attention c pas une critique des grosses guildes, si elles arrivent à gérer l'affluence des entrées/sorties).
Par Toto le maudit le 2/7/2002 à 15:56:57 (#1745179)
Qu'on le veuille ou non, la guilde appartient au maitre de guilde, donc c'est à lui de payer l'emblème. Si vous versez 50 or pour participer à l'emblème et que le lendemain il vous vire de la guilde (c'est son droit), que ferez vous ? Je doute que la FAQ intervienne pour ce genre de problème.
Voila, cela n'empeche pas d'être genéreux et de donner pour financer un emblème de guilde - mais rien à voir avec une "taxe".
[ajout] dans shadowbane, on pourra choisir le type de gouvernement de sa guilde : dictature, monarchie, république, démocratie... avec de vraies conséquences sur le pouvoir du maitre de guilde
sans guilde
Par urbancat le 2/7/2002 à 16:04:51 (#1745216)
La question du RvR se résoud au RvR dans notre zone frontalière, quasiment aucune présence chez les ennemis...
mais tt compte fais c'est déjà un beau programme
Par Shalke le 2/7/2002 à 16:25:06 (#1745282)
On a pas de grandes ambitions , mais pour le Rvr (quand on pense a nous :P) on a un petit groupe de choc 46+ (en moyenne) tres equilibré qui fait des merveilles :) . On a meme notre petit fort Renaris avec ses domestiques et ses portes blindées :) .
Notre seul regret est de se faire trop souvent oublier lors de grands evenements :(
Par fraanel le 2/7/2002 à 17:55:10 (#1745748)
Mais aujourd hui je suis fière de la guilde, effectivement consient que j ai pas l'âme d'un leader et que tout seul on ne peu rien construire, j'ai nomé plusier officiel que j'ai seclectionné parmi les gens en qui j'ai la plus grand confiance.
Et sa marche on a mis en place pliens de systeme qui rende la petite guilde attrayante a tout lv.
De plus de manière à créer de réelle liens entre les petit lv et les gros lv on a mis en place un système de maitre/apprentie ou sous certaine condition le maitre aide sont apprentie et prend le temps de bien faire connaissance , créant des liens fort entre les membres. En notre guilde permet à chaque palier réprésanté par le lv et un systeme interne semi rp ( ce qui permet de représenté plsu ou moin l'investicement du perso dans la guilde ), de débloqué de l'accé cc alliance ( effectivement c'est quand meme plus utile de savoir ce qui se passe en rvr au lv 30 que 10 ;) ).
En plus avec l'arrivé de la version 1.48 la guilde va avoir sont champion , dont la tache sera de coordoné le rvr, avec une cerémonie rp our la remise du titre :) ( effectivement avec les nouvelle chroniques il sera facilde voir qui a le plus de pr dans la guilde , et donc crée un systeme de compétition en gros lv )
Bref tout ça pour effectivement il y as bcp de guilde qui se crée mais chaqu'une a sa propre identité, donc ça se justifie
;)
Cordialemen
coup de pub
Par Kebero le 2/7/2002 à 19:10:47 (#1746182)
Par Ori Sacabaf le 2/7/2002 à 21:26:18 (#1746986)
Alors qu'on vienne pas me ressortir l'histoire du "les guildes roleplay ca existe pas" ....
(quoi ? Ca n'a rien a voir avec le sujet ??? MEuuuuuuuuuh !!")
LA guilde
Par ProtoTIB le 3/7/2002 à 9:44:30 (#1749162)
http://cln.ouebachat.com/themes/amigoz-net/images/logo.gif
La Caste de la Lune Noire (Albion-Ys)
Ici vos talents lyriques seront mis à l'honneur ;)
@+++
Re: sans guilde
Par Diablotine le 3/7/2002 à 9:56:37 (#1749219)
Provient du message de urbancat
Totally agrred :-)
Pour vivre heureux et en dehors d'éternels problèmes, vivont sans guilde.
A l'exception de l'organisation de rvr de masse, je n'ai franchement jamais trouvé l'intérêt d'une guilde.
Et pourtant nombreux ont été ceux qui ont essayé de me convaincre.
Quand j'entend : partenaires de jeu, aide des bas lvl, artisanats... etc, ce ne sont que des foutaises : aucun besoin de guilde pour ça.
Le seul contexte où la guilde me semble effectivement indispensable, c'est le RVR massif. Comme, pour l'instant, le RVR massif est inexistant, faudrait qu'on m'explique :-)
Diablotine
faux
Par ProtoTIB le 3/7/2002 à 10:01:36 (#1749227)
Re: faux
Par Diablotine le 3/7/2002 à 10:10:50 (#1749258)
Provient du message de ProtoTIB
Les amis aussi.
--> Tu te trompes, une guilde, c'est tout un esprit d'équipe, une seconde famille ...
Pour 1 fois où un ami quitte le groupe pour rejoindre sa guilde, je compte à peu près 5 fois où mes amis quittent leur guilde pour rejoindre le groupe.
Par contre, ça signifie jouer régulièrement, bien entendu, et dans la bonne humeur. Et avoir un "parc" d'amis.
C'est sûrement très utile pour ceux qui éprouvent des difficultés à sympathiser, pour ceux qui recherchent à monter une organisation dans le jeu, bien entendu.
Mais les deux arguments que je vois là n'ont rien de spécifique aux guildes.
Diablotine
Par ProtoTIB le 3/7/2002 à 10:31:08 (#1749363)
C'est sûrement très utile pour ceux qui éprouvent des difficultés à sympathiser
--> Là, tu pousses un peu, et je serais même tenté de dire l'inverse, à savoir que ce sont ceux qui ne sont pas guildés qui éprouvent des difficultés à sympathiser.
--> Je crois par contre en effet qu'il est tout aussi important de se faire des amis un peu partout, mais je crois aussi que sans la fonctionnalité guilde le jeu perdrait bcp de son intérêt, et qu'une guilde ne sert vraiment pas qu'aux RVRs.
--> En fait, il faut bien choisir sa guilde, vous retrouver avec des amis et/ou des gens qui ont la même vision de DAOC que vous, et que la majorité des joueurs s'enrôlent sans savoir vraiment qui est la guilde en question, d'ou les problèmes par la suite...
Par Typhon Krazilec le 3/7/2002 à 10:34:03 (#1749380)
Aegis Victis, dont je fauis partie, selectionne ses membres, d'une maniere fort simple :
Tout joueur desirant nous rejoindre n'a qu'a mettre un message sur la partie publique de notre forum, ce qui donne lieu à un vote. Chaque personne votant contre est priée de dire pourquoi. Au bout d'une semaine, le vote est clos, et nous pouvons donner notre réponse à l'interesse.
Aegis victis est aussi une "ancienne guilde" (elle existe depuis les debuts de la comm, regroupant, au départ, des joueurs desirant avant tout s'amuser ensemble. Nous oeuvrons pour que ce principe de base reste toujours la premiere regle d'Argis Victis. Et, bon gré, mal gré, nous arrivons jusqu'a présent à nous y tenir.
L'essentiel dans une guilde, ce n'est surement pas sa taille, ou son niveau moyen, mais le plaisir et la fierté que l'on peut eprouver à en faire partie.
;)
Par Alibert Brisepierre le 3/7/2002 à 10:55:41 (#1749482)
et rigolez pas j' ai déjà eu des retours de send ou les gars ne comprenaient ce que je leur disais (bah oui moi je dis tjrs bonjour comme ça ds le jeu :maboule: )
Mais bon je m'égare.
A mon tour d'apporter ma petite contribution
je suis membre et officier de ce qu'on appelle une petite guilde (une dizaine de membres réels,mais une vigtaine avec les rerolls :) ) mais a la base de cette guilde nous sommes une bande de potes qui pratiquons le jdr papier depuis notre plus tendre enfance :maboule: .De plus la majorité des membres sommes en contact direct via le gamevoice ce qui est a mon humble avis un plus et nous facilite les choses pour les Rvr ou sorties de guildes (et comme nous sommes souvent groupés entre membres car peu d'écart de lvl c bien pratique).
Il est vrai que pour les gros RvR nous n'avons pas de groupe de choc (un seul lvl 48 :le GL),mais bon la bonne ambiance passe avant le reste.Et je pense que si bcp de petites guilde se créent c ,comme nous, pour se retrouver entre amis.
Alibert Brisepierre
(membre et officier du Trône de Fer)
Trop de guildes ?
Par Trollesse le 3/7/2002 à 11:26:55 (#1749642)
Le faible nombre de joueurs ou le recrutement massif n'explique pas la bonne tenue ou la mort de certaines guildes.
En clair, une guilde qui fonctionne, et comme cela a déjà été dit, c'est une guilde avec un noyau dur de joueurs (une dizaine) qui ne se pose pas de questions métaphysiques ou existencielles et qui prennent plaisir à se retrouver soit côte à côte en jeu au sein d'un même groupe de combat, soit à communiquer sa bonne humeur sur le CC guilde à défaut d'être groupé avec les copains.
Ainsi, pas besoin d'être du même niveau pour plaisanter sur un CC guilde et de mettre de l'ambiance ... Chez nous on a de jeunes personnages (petits niveaux mais de bon vieux joueurs :p) qui mettent une ambiance terrible et qu'on ne voudrait perdre sous aucun pretexte !!
Surtout une guilde qui fonctionne c'est un esprit de joueurs qui ne se prend pas la tête sur des débilités dans le style "je veux être chef à la place du chef" ou encore "pourquoi lui et pas moi" ... Voilà les clefs du succés.
Pour conclure, la nature ayant horreur du vide et l'esprit inventif des joueurs de Daoc étant bien connu (je ne parle pas du choix des noms des guildes ... dont certains ne sont pas originaux), il y aura toujours des créations incessantes de guildes ...
Pourquoi ? Car, c'est le but de DAOC de proposer aux joueurs qui le souhaitent de se retrouver dans une guilde te de partager un CC commun, un emblème commun et la vie d'une communauté différente de celle des autres.
On est libre d'accepter ou de refuser ... mais tôt ou tard le système de la guilde attirera même les plus réticents parce que c'est agréable aussi de se retrouver en dehors du jeu => sur un site commun et un forum de guilde pour communiquer sur le passé, le présent et le futur de la guilde (et de déconner accessoirement) !
Allez bon jeu :merci:
La BLIZZARD HORDE vous salut
Par GroTougne le 3/7/2002 à 11:34:27 (#1749698)
ps : Alibert, c koi la dernière version de gamevoice ? avant g t avec RW (roger wilco) mais bon c devenu tt nul...
Par Blinnith le 3/7/2002 à 11:53:00 (#1749776)
Je ne démentirait pas cette avis, pas plus que je ne le cautionnerais.
Les guildes sont un système politique, de même que le groupe. Certains préfèrent traverser DAOC uniquement ou presque en solo, d'autres préfèrent jouer en groupe. Cela dépend de la personnalité de chacun, certains étant trop indépendants pour pouvoir jouer en groupe. La guilde est une extension supérieur du groupe.
Si tu groupes souvent avec des amis, tu crééras une ambiance que tu souhaiteras pérenniser. Cela se fait très bien via l'artifice technique de la Guilde, qui apporte toute sorte d'avantage au jeu: chat commun permanent, reconnaissance, nom auquel s'identifier...
Je répéte bien artifice technique, cela n'a rien a voir avec une guilde au sens moyen-age (en general une confrerie de personnes du meme metier). Ceux qui veulent faire une guilde RP ne sont pas oblige d'avoir une guilde DAOC, et ceux qui guildent ne sont pas oblige de respecter le mono-classe....
Une guilde est une communauté à laquelle tu es libre d'adherer ou non. Comme toute communauté, elle est soumise à des règles, mais contrairement à la vie réélle tu peux facilement changer de communauté si elle ne te plait pas.
Donc la guilde est l'étape ultime pour les joueurs sociaux (enfin il y a les alliances a gérer au dessus :) ). La guilde permet de plus et suivant sa taille de réaliser des choses que jamais un joueur seul (ou un grp) ne pourrait faire. Si tu as envie d'afficher ton drapeau en haut d'un fort ennemi, tu ne peux le faire seul. Si tu veux tuer le dragon, tu ne peux le faire seul. Si tu veux etre chef :ange: , tu ne peux le faire seul.
Il y a differentes forme de guildes. Celles qui n'ont pas demarré à partir d'un groupe d'amis ont peu de chance de survie (à part si la guilde arrive à cristaliser ce grp d'amis).
Le groupe d'amis peut rester limité, ce qui donne les guides de moins de 8 personnes, assez soudé, peu de régles en général, mais on n'en parle pas car elle sont assez fermés. Au sommet de la chaine alimentaire on trouve les grosses guildes, beaucoup de membres, souvent HL. Celles-ci permettent de faire toutes les activité martiales les plus poussés, à elles seule: attauqe de la Reine siab, prise de fort et de relique.... En échange, elles imposent beaucoup de contraintes, la discipline notamment (certains ne voudront jamais y adhérer).
Entre les deux on trouve toutes les guildes moyennes, dont la vitesse de croissance provoquent parfois la mort. Le secret de la croissance est le garant de la survie dans le temps d'une guilde. Trop peu d'ouverture au monde et la guilde risque de mourir faute de membres. Un robinet des membres grand ouvert achève la guilde également, par perte d'identite, incorporation d'elements perturbateurs, critiques incessantes et lassitude des dirigeants...
Ces guildes se basent sur des règles ou non, elle sont RP ou non, elles ont pour vocation de devenir une grosse guilde ou non. Tous les systèmes s'y cotoient, pour le plus grand bonheur (ou malheur :) ) de leur membres. Different systèmes politiques existent, de la démocratie la plus parfaite aux systemes dictatoriaux (éclairés ou non), en passant par les triumvirat et autres..
En bref c'est une petite société à laquelle tu es convié. Certain préféreront toujours bosser pour leur pomme uniquement et ceux la ne sont pas concerné par ce système, qu'ils restent donc à xp solo dans leur petite vallée perdu au fin fond du royaume.
D'autres préféreront créér leur propre système "idéal", qui leur convient, en montant une nouvelle guilde. C'est pour cela que tu vois beaucoup de guildes se creer, au lieu d'un système mort ou seuls 3 ou 4 guildes existeraient (allez je veux bien monter jusqu'a 8 :) ).
Pour l'avenir, le système d'alliance marchant mieux, et après la publicité des guildes faite par le nouveau système XML sur le site de Goa. J'aimerais voir apparaitre quelques alliances qui illustreraient des tendances politiques du royaume, ce qui donnerait de facon réélle et RP l'occasion d'assister a des bagarres de tribun sur les forums pour decider des options politiques pour le royaume...
Amis de Rome réjouissez-vous !
[edit] Comme Trollesse a été plus rapide que moi :) à poster, :lit: je partage son opinion [/edit]
Par Diablotine le 3/7/2002 à 12:13:17 (#1749876)
Provient du message de Blinnith
J'aime beaucoup le terme que tu utilise "d'artifice technique" :-)
Je répéte bien artifice technique, /je coupe/
Donc la guilde est l'étape ultime pour les joueurs sociaux /je coupe/
En bref c'est une petite société à laquelle tu es convié. Certain préféreront toujours bosser pour leur pomme uniquement et ceux la ne sont pas concerné par ce système, qu'ils restent donc à xp solo dans leur petite vallée perdu au fin fond du royaume.
Juste une correction, où visiblement tu fais erreur : les joueurs non guildés ne sont pas plus ou moins sociaux que les autres. On trouve de tout parmi eux.
J'étais SEK ou un truc du genre (social 85%, Exploratrice 70%, killeuse 10%, style genre). Et je n'exp jamais en solo. Et je n'adhère pas au principe de guilde (je ne rejette pas pour autant, hein). Ca n'empêche pas, à chaque venue, de commencer par ouvrir le canal amis et de discuter sans arrêt. Comme d'autres font avec le canal guilde, d'ailleurs.
Donc veillez à ne pas généraliser. On trouve des ultra-sociaux non guildés et des sociopathes guildés, et tout autant l'inverse.
Par FAERY le 3/7/2002 à 12:46:41 (#1750073)
Ne serait ce que pour voir un bel étendart flotter sur un fort ennemi et pour le plaisir de porter des couleurs chatoyantes sur ta belle cape et défendre l'honneur de ceux de ta communauté.
Et pour d'autres choses aussi que seuls les joueurs "guildés" peuvent connaître ... mais je ne te dis pas de quoi il s'agit, car tu risquerais de send la première guilde qui passe en jeu devant toi.
A toi de saliver ... ma belle :)
PS / les psychopathes ou les rigides du bulbes, y en pas chez nous ... ils sont partis en comprenant qu'on n'entraient pas dans leur petit jeu ... ou tout simplement ils n'ont jamais cherché à nous contacter car on commence à avoir une renommée ... qui n'attire pas les gogols :D Bizzarre hein ?? (lol)
Par Diablotine le 3/7/2002 à 12:55:52 (#1750125)
Provient du message de FAERY
J'ai connu ça, pas d'inquiétude ;-) Et dans une guilde très sympathique, dans une vie antérieure. Je ne me fonde sur aucune mauvaise expérience de guilde, je n'en ai pas eu de mauvaise.
Ne serait ce que pour voir un bel étendart flotter sur un fort ennemi et pour le plaisir de porter des couleurs chatoyantes sur ta belle cape et défendre l'honneur de ceux de ta communauté.
Et pour d'autres choses aussi que seuls les joueurs "guildés" peuvent connaître ...
Quant à l'emblème, je porte une superbe pélerine fushia que tout le monde m'envie, alors je ne risque pas de changer :) Et je n'ai vu aucune guilde avec un tel emblème, donc c'est "no way".
Et puis si je changeais d'avis, pas d'inquiètude, je tourne en général à une proposition de guildage toutes les 30 minutes. J'ai maintenant même fait des macros pour refuser gentillement :-)
Quoiqu'il en soit, rien de tout ça ne nous empêche de nous amuser, à chacun ses préférences ;)
"Just have fun" !
Diablotine, moniale au grand coeur
Par Haragnis le 23/7/2002 à 15:11:35 (#1847943)
[ajout] dans shadowbane, on pourra choisir le type de gouvernement de sa guilde : dictature, monarchie, république, démocratie... avec de vraies conséquences sur le pouvoir du maitre de guilde
Dans DAOC on peut ... ok y'a pas noté quelque part que ta guilde est de type "République" ou "Dictature" mais à travers le jeu de chacun ce style est défini.
Par exemple ma guilde pourrait être définie comme "Démocratique" vu qu'on vote pour les grandes décisions ;).
Par Tasha le 23/7/2002 à 18:29:31 (#1849248)
Je ne laisserai rien ni personne aliéné ma liberté, JAMAIS! Plutôt mourir.
Par Mahata le 23/7/2002 à 18:47:28 (#1849348)
Tout le monde a le droit de faire ce k'il veut, et le nombre de guilde .... franchement .... je m'en tamponne le coquillard
Par Magnarrok le 23/7/2002 à 18:55:51 (#1849397)
Ah oui en plus c'est moi qui vais en devenir chef...
Si il faut je change les couleurs de l'emblème et je recrute à tour de bras !! :p
Par Toto le maudit le 23/7/2002 à 20:14:05 (#1849846)
Provient du message de Haragnis
Dans DAOC on peut ... ok y'a pas noté quelque part que ta guilde est de type "République" ou "Dictature" mais à travers le jeu de chacun ce style est défini.
Par exemple ma guilde pourrait être définie comme "Démocratique" vu qu'on vote pour les grandes décisions ;).
Tous les pouvoirs restent aux mains du maître de guilde. S'il devient fou, il peut éjecter tout les membres, etc... Il peut aussi ignorer le résultat d'un vote. En cas de désaccord, seule solution : quitter la guilde. Le temps et l'argent investis dans la guilde sont alors réduits à néant (et la faq ne peut rien pour vous)
Dans Shadowbane, les modifications du "type de gouverment" d'une guilde peuvent se traduire par des garanties pour les membres (par exemple: pour tous les officiers). Concretement, le maître de guilde ne dipose plus de la totalité des commandes pour gérer sa guilde. Certaines opérations sont soumises à un système de vote qui est incontournable car intégré au moteur du jeu. Résultat : une assurance contre les abus toujours possibles.
Par Lara LaFurieuse le 23/7/2002 à 20:52:30 (#1850049)
Le recrutement est simple, on prend les gens avec qui on adorent jouer, avec qui on à fait bcp bcp de chose.. (quand je dit "on" c'est ceux de la guilde qui le connaissent tout le monde connait pas forcement la personne :) ) et dont on a vraiment envie d'avoir avec nous tous les jours
Alors oui à la creation quand on etait parmis les plus haut-lvl on nous a souvent dit que c'etait une guilde de GB... pourtant en lisant les conditions de recrutement que je vient de dire... on comprend mieux.. indirectement c'est forcement une personne de lvl proche puisque celui qui la propose joue enormement avec...
Le seul probleme c'est justement cette amitié qu'on a entre nous... et oui lorsque un d'entre nous va mal ca se ressent sur le moral de tous.. et lorsque certains s'ennuie et quitte le jeu et/ou vont ailleur ben ca a un peu fait eclater la guilde quelques temps mais nous sommes de retour et tout repart comme avant :) c'est un des dangers de rester peu nombreux (on s'etait fixer 16 membres max, on etait 12 à la creation) et tres lié entre nous.
...
Par Binouze le 23/7/2002 à 21:32:45 (#1850295)
sinon ce que dit lara est juste on pe etre une guilde soit disant gros bill et avoir une pure ambiance de la mort, j ai un ami ki etait presk au bord des larmes quand aesir c est reformé :)
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