Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > traduction fr des feat spell skill et autres...
traduction fr des feat spell skill et autres...
Par Saif al Féerune le 1/7/2002 à 18:20:57 (#1740431)
et pourkoi pas mettre ce sujet permanent.
je pense que cela poura aider les personnes qui ont des dificultés avec l'anglais...
j'espere que ce sujet fera des adepte et que cela facilitera la gestion des perso...
Par Myvain le 1/7/2002 à 18:43:48 (#1740529)
Depuis, j'ai trouvé ce site là, où se trouve quelques traductions: http://users.skynet.be/arnauld/archive/D&D3/traductions.html
:cool:
Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 18:52:45 (#1740601)
SKILLS
Animal Empathy : Permet au personnage de charmer ou dominer certaines créatures. ( ranger, druid )
Concentration : Permet de ne pas être distrait durant un combat. exemple de ne pas être affecté par un Taunt ou être distrait durant le lancement d'un sort ( tous )
Disable Trap : Permet de désactiver les trappes d'un coffre, d'une porte, du sol( certaine trappes demande un haut niveau de compétence en désactivation de trappes pour être désactivé ) ( tous )
Discipline :Permet de ne pas subir un feat de combat par l'adversaire ( Disarm, knockdown, sap, called shot ) ( tous )
Heal : Permet de guérir les poisons et guérir ses blessures avec un healing kit ( plus le skill est haut, plus tu vas guérir les poisons graves et plus tu vas guérir tes points de vie ) ( tous )
Hide: Permet de se camoufler des ennemis, tu ne peux pas bouger lorsque tu est hide mais ( Hide + Move silently = Sneak ) ce qui te permets de marcher tout en éttant camouflé. ( tous )
Listen : Permet de découvrir les créatures camouflé ( Hide ) proche du personnage ( tous )
Lore : Permet d'identifier des objets magique non-identifié gratuitement ( tous )
Move Silently : Permet de marcher sans bruit à l'égard des ennemis ( Hide + Move Silently = Sneak ) ce qui permet de marcher tout en éttant camouflé. ( tous )
Open Lock : Permet d'ouvrir des serrures de portes ou de coffres.( tous )
Parry : Permet de bloquer les attaques et parfois des contre attaques impressionnantes, ce qui permets au personnage d'être en défence totale durant un combat de mélée ( tous )
Perform : Permet d'amiliorer la performance des chansons bardiques, ce qui amiliore les abilité des allié. Ce skill est essentiel pour les bardes s'ils veulent avoir accès au chanson bardiques. ( bard )
Persuade : Pendant les conversation, le personnage peut avoir l'occasion de persuader une personne, il peut s'agir de donner un plus gros montant d'argent, de bluff, d'information additionnelle ou de quêtes. ( tous )
Pick Pocket : Permet au personnage de voler des items d'une autre personne ( tous )
Search : Permet de détecter les trappes ( tous )
Set Trap : Permet d'utiliser des trappes kits ( achetées chez certains marchants ) Pour en faire des pièges au monstres ( tous )
Spellcraft : Permet d'identifier les sorts et performer dans les contre-sort. ( tous )
Spot: Permet de réveller une créature camouflé ( hide ) ( tous )
Taunt : Permet de provoquer un ennemi a abbaisser sa guarde ou rater ses sorts pour une courte durée ( tous )
Use Magic Device :Permet de porter un item qui est habituellement restrit à une autre classe, de race ou d'alignement ( bard, rogue )
Par Tyriael le 1/7/2002 à 18:54:09 (#1740612)
hop la première partie: Feats / Dons :
alertness -------------------------------------- Vigilance
ambidexterity --------------------------------- Ambidextrie
armor_proficiency_heavy ------------------- Port d'armure lourde
armor_proficiency_light --------------------- Port d'armure légère
armor_proficiency_medium ----------------- Port d'armure intermédiare
called_shot ----------------------------------- (?)
cleave ----------------------------------------- Enchaînement
combat_casting ----------------------------- Magie de guerre
deflect_arrows ------------------------------ Parade de projectiles
disarm -----------------------------------------
dodge ----------------------------------------- Esquive
empower_spell ------------------------------ Extension d'effet (des sorts)
extend_spell --------------------------------- Extension de la durée (des sorts)
extra_turning--------------------------------- Emprise sur les morts-vivants
great_fortitude ------------------------------ Vigueur surhumaine
improved_critical_club ---------------------- (?)
improved_disarm ---------------------------- Science du désarmement
improved_knockdown----------------------- (?) Science du croc-en-jambe
improved_parry ------------------------------ (?)
improved_power_attack ------------------- Attaque en puissance
improved_two_weapon_fighting --------- Science du combat à deux armes
improved_unarmed_strike------------------ Science du combat mains nues
iron_will ---------------------------------------- Volonté de fer
knockdown ------------------------------------ (?)
lightning_reflexes ---------------------------- Reflexes surhumains
maximize_spell ------------------------------- Efficacité des sorts accrue
mobility----------------------------------------- Souplesse du serpent
point_blank_shot ---------------------------- Tir à bout portant
power_attack --------------------------------- Attaque en puissance
quicken_spell --------------------------------- Incantation rapide
rapid_shot ------------------------------------ Tir rapide
sap --------------------------------------------- * Attaque ajoutée par Bioware: inflige des dommages supplémentaires, quand les dommages supplémentaires et les dommages normaux excedent le nombre de points de vie, le personnage tombe inconscient. (source les archives de nwn.jeuxonline.info)
shield_proficiency--------------------------- Maniement du bouclier
silence_spell -------------------------------- Incantation silencieuse
skill_focus_animal_empathy--------------****
spell_focus_abjuration---------------------****
spell_penetration -------------------------- efficacité des sorts accrue
still_spell------------------------------------- Incantation statique
stunning_fist-------------------------------- Uppercut
toughness----------------------------------- Robustesse
two_weapon_fighting--------------------- Combat à deux armes
weapon_finesse---------------------------- Botte secrète
weapon_focus_club------------------------ (?)
weapon_proficiency_exotic--------------- Maniement des armes exotiques
weapon_proficiency_martial-------------- Maniement des armes de guerre
weapon_proficiency_simple--------------- Maniement des armes courantes
weapon_specialization_(various) ------- Spécialisation martiale
improved_critical_(various)---------------- Science du critique
weapon_focus_(various)------------------ Arme de prédilection
spell_focus_(various schools)------------ Ecole renforcée
skill_focus_(various skills)-----------------Talent
Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 19:37:51 (#1740819)
Alertness : +2 bonus au skill Spot et Listen
Ambidexterity :Lorsque tu te bat avec 2 armes, ce feat reduit la pénalité de toucher l'ennemie avec la off-hand de 4
Armore Proficiency Heavy : Permet de porter les armures lourdes
Armor Proficiency Light : Permet de porter les armure légères
Armor Proficiency Medium : Permet de porter les armure médiums
Called Shot : Permets de désavantager l'ennemi, coup porté au jambe ralenti l'ennemi de 20% et baisse sa dex de -2 points, coup porté au bras réduit de -2 les attack rolls
Cleave : Permet d'avoir une attaque gratuite sur un adversaire proche après avoir tué un ennemi
Combat Casting : Permet au personnage de lancer des sorts en combat
Deflect Arrows :Le personnage peut dévier un missile par round
Disarm : Permet de désarmer un ennemi, son arme se retrouvera dans par terre
Dodge: : Permet d'éviter un coup porté au personnage
Empower Spell : Permet d'augmenter de 50% les effets ( damage, nombre de targets ) et la duration du sort
Extend Spell : Permet au sort d'avoir une duration 100% plus élevée
Extra Turning : Permet au personnage de virer mort vivant 6 fois additionnel par jour ( ce feat permets d'effrayer les mort-vivants )
Great Fortitude : Permet d'avoir un bonus de +2 au saving throws Fortitude
Improved Critical :Permet d'avoir plus de chance de faire des coups critiques.
Improved Disarm : Permet de désarmer un ennemi, son arme se retrouvera par terre ( plus efficace que le disarm ordinaire )
Improved KnockDown : Permets de jetter un ennemis au sol, de toutes les tailles
Improved Parry : Donne un bonus de +4 au skill lors d'utilisation du parry mode.
Improved Power Attack : Permet de faire +10 de damage mais avec une pénalité -10 sur le attack roll
Improved Unarmed Strike : Les ennemis non plus d'attaques d'opportunité lorsque vous êtes désarmé.
Iron Will : Donne un bonus de +2 a tous les saving throws Will
KnockDown : Projette un adversaire au sol, de taille égale ou plus petite du personnage.
Lightning Reflexes : Donne un bonus de +2 à tous les saving throws Reflex
Maximize Spell : Permet à certains sort d'être lancé avec tous les effets variables ( damage, nombre de targets, duration ) au maximum
Mobility : Permet d'éviter les attaques d'opportunité et reçoit un bonus de +4 à dodge
Point Blank Shot : Permet d'utiliser les armes de distance plus efficacement lorsque les ennemis sont proches
Power Attack : Permet de faire un bonus de damage de +5 mais avec une pénalité sur l'attack roll de -5
Quicken Spell :Permet de lancer un sort instantannément
Rapid Shot : Donne une attaque de plus en utilisant une arme de distance
Sap : Permet de paralizer un ennemi pour 12 secondes en donnant un coup
Proficiency Shield : Permet d'utiliser les bouclier
Silent Spell : Permet de lancer certains spells sans utiliser de formules magiques ( pratique lorsque vous êtes sous l'emprise du sort silence )
Skill Focus : Donne un bonus de +3 au skill de votre choix
Spell Focus : Donne un bonus de +2 à la sorte d'école magique de votre choix. Ce qui rendra les ennemis plus vulnérable à cette école.
Spell Penetration : Donne un bonus de +2 pour traverser la résistance au sorts de l'ennemi
Still Spell : Permet de lancer des sorts sans bouger ( pratique lorsque vous êtes sous l'emprise de la paralizie )
Stunning Fist : Permet d'assommer un adversaire
Toughness : Donne un hit point en plus chaques niveaux
Two Weapon Fighting : Reduit la pénalité des attack rolls lorsque vous utilisez 2 armes
Weapon Finesse : Permet d'utilser les petites armes plus efficacement.
Weapon Focus : Donne un +1 attack bonus à l'arme choisie
Weapon Proficiency Exotic : Permet d'utiliser les armes exotiques ( katana, scythe, hache double etc. )
Weapon Proficiency Martial : Permet d'utiliser les armes martiales ( épée longue, longbow, scimitar etc. )
Weapon Proficiency Simple : Permets d'utilser les petites armes ( épée courte, dague, mace etc. )
Weapon Specialization : Permet de recevoir un bonus de +2 au damage avec l'arme choisie.( guerrier seulement )
Par Saif al Féerune le 1/7/2002 à 20:18:05 (#1740945)
j'en attendais pas moins de notre communauté de joueurs.
Je pense qu'il y a déjà pas mal d'explications dans vos post.
Si des joueur ont des question bien specifik par rapport à une traduction de sort qu'il l'a pose ici.
pour ma part cependant je ne pense pas que la trduction des quête se fasse ici par souci de clarté...
merci encore
Par Tyriael le 1/7/2002 à 20:38:39 (#1741073)
merci
Par John Hawkmoon le 1/7/2002 à 21:11:20 (#1741284)
Combat feats : Ambidexterity, CLeave, Improved critical, Improved parry, INproved two-weapon fighting, Inproved unarmed fighter, Point blank shot, two-weapon fighting, weapon finesse, weapon focus, weapon proficiency, weapon specialization
Active Combat : Called shot, Disarm, improved disarm, improved knockdown, improved power strike, knockdown, power attack, rapid shot, sap, stunning fist
Defnsive : Armor proficiency, deflect arrows, dodge, great fortitude, iron will, lightning reflexes, mobility, shielf proficiency, toughness
Magical: Combat casting, empower casting, extend spell, maximize spell, quicken spell, silent spell, spell penetration, still spell
Other : Alertness, extra turning, skill focus
j'espaire que c bien se que tu voulais
Par Tyriael le 2/7/2002 à 15:31:26 (#1745050)
En fait je voulais les classe de competences pour chaques classes .
Par exemple si on prend le manuel du joueur dd3eme
le barbare a comme classe de compétences:
artisanat(int), dressage(cha),equitation(dex),escalade(for),intimidation(cha),natation(for) etc...
Mais je ne sait pas comment c'est repris dans nwn , voila :) donc si on pouvais me renseigner a ce sujet
ps: ca peut etre différent car sauf erreur du manuel pdf , certains sorts sont subitement passé d'une catégorie (abhuration, conjuratio,necro etc...à une autre ....on peut me confirmer ca aussi ?)
Merci
Par Saif al Féerune le 3/7/2002 à 15:50:49 (#1751184)
c'est juste pour faire remonter le thread:D
Par znog32 le 3/8/2002 à 12:49:11 (#1906077)
elles sont beaucoup utilisées sur les forums Bioware et parfois aussi ici.
PnP c'est pas plug and play, c'est Pen and Paper = JdR sur table
HCR Hard core rules. Un groupe de programmeurs sont en train de travailler pour mettre en place dans NW les 'vraies' règles de DD3 : Saignement, Perte d'exp à la mort du familier, vraie mort, necessité de se nourrir, durée de vie limitée pour les torches... etc etc... la particularité des HCR est d'être en évolution et en discussions perpétuelles http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/index.htm
DM Helper un bâton magique utilisable seulement par le DM qui donne des pouvoirs très utiles en plus pour masteriser (voir une fiche de perso, transformer en pigouin, supprimer un objet).
Il existe aussi
Player Helper wand bâton pour les joueurs avec des emotes en plus (s'asseoir sur une chaise)...
Follow wand donne la fonction follow (suivre quelqu'un) comme dans les mmorpg
FX wand baton d'effets spéciaux pour le DM (coup de tonnerre, tremblement de terre)...
http://www.nwnguide.com/~nwnbuilder/
Par Saif al Féerune le 3/8/2002 à 13:11:16 (#1906194)
Divine grace bénit par sa divinitée, le paladin obtient des bonus pour résister à différents types d'attaques.
gain: 1er niveau.
utilisation: Automatique.
bonus le paladin ajoute son bonus de charisme(s'il y a) a tout ses jets de sauvegarde.
Divine health protège de la plupart des maladies.
gain: 1er niveau.
utilisation: Automatique.
bonus immunisé aux maladies.
Lay on hands permet par l'intermédiaire d'une divinite de soigner les blessures.
gain: 1er niveau.
utilisation: sélection, 1 par jour
bonus il peut soigner un nombre de point égal a son modificateur de charisme * son niveau.
Aura of courage immunisé a tout les sorts et effets de peur.
gain: 2eme niveau.
utilisation: Automatique.
bonus Immunisé a la peur.
Smite evil grâce à sa divinité il peut effectuer une attaque violente qui térasse les ennemis maléfiques.
gain: 2eme niveau.
utilisation: sélection, 1 par jour.
bonus il ajoute son bonus de charisme(s'il y a) a sa prochain tour d'attaque, et ajoute un bonus de dommage egal a son niveau. si l'ennemi n'est pas maléfique, smite evil n'a aucun effet.
Turn undead quand ils atteignent le 3eme niveau les paladins peuvent invoquer les pouvoirs de leur dieux pour effrayer ou detruire les morts-vivants.
gain: 3eme niveau.
utilisation: sélection, 3 par jour + modificateur de charisme.
bonus son niveau et son charisme sont utilisés pour déterminer combien de morts-vivants sont touchés. si la créature à un niveau égal à la moitié de la sienne elle est automatiquement detruite.
Remove disease permet de guérir sa maladie ou celle de ses compagnons.
gain: 3eme niveau.
utilisation: sélection, 1 par jour.
bonus supprime les maladies de la même maniere que le sort.
1er niveau
Bless +1 àl'attaque et aux dommages pour tout les alliés proches.
Cure light wounds soigne 1d8 + 1 par niveau pts de dommage.
protection from alignement la cible recoit +2 de classe d'armure et un bonus aux jets de sauvegardes de +2 contre les alignement mauvais.
Résistance +1 de bonus a tout les jets de sauvegardes.
virtue +1 en bonus d'attaque.
2ème niveau
Aid la cible recoit un bonus de +1 à l'attaque et à ses jets de sauvegarde contre la peur et 1d8 points de toucher.
Bull's strenght la force de la cible est augmenté d'un 1d4 + 1.
Eagle's splendor la cible a son charisme augmenté de 1d4 + 1.
Remove: paralisys la cible est libéré de ses paralysies.
Resist element: résistance à 20 pts de dommages liés aux éléments.
3ème niveau
cure moderate wounds : soigne 2d8 + 1 pts de dommage par niveau.
Dispel magic :supprime les effets magiques de la cible.
Prayer les alliés gagnent +1 de dommage, d'attaque, de skill, et jets de sauvegardes; les ennemis recoivent 1pt de pénalités aux mêmes attributs.
Remove blindness/deafness soigne les alliés du sort correspondant.
4ème niveau
Cure serious wounds : soigne 2d8 pts + 1 par niveau.
Death ward la cible est immunisé a tout les sorts de morts.
Freedom of movement la cible devient immunisé aux paralysies.
Neutralize poison guéri la cible du poison.
Par Cahetel le 3/8/2002 à 17:29:09 (#1907429)
Rage : Le barbare peuvent se catapulter dans un furie meurtrière, devenant un formidable ennemi.
niv1: une fois par jour
niv4 : deux fois par jour
niv8 : trois fois par jour
niv 12 : quatre fois par jour
Bonus : +4 force +4 constitution +2 bonus morale
Pénalité : -2 AC
Note : Dure 3 rounds + modifiant de constitution. Au niv15, la rage devient Grande Rage, donnant au barbare +6 force +6 constitution + 3 au saving throw will mais souffre toujours de la pénalité -2 AC
Barbarian Fast Movement : Le Barbare gagne 10% à leur vitesse de mouvement
Uncanny Dodge : Le Barbare est vite sur ses pieds et peut réagir plus rapidement que les autres face à certains dangers. Cette abilité amiliore aux niveaux du barbare.
niv1: Modifiant dexterité à l'AC
niv5: +1 aux Reflex saves pour éviter les pièges
niv10: +2 aux Reflex saves pour éviter les pièges
niv13: +3 aux Reflex saves pour éviter les pièges
niv16: +4 aux Reflex saves pour éviter les pièges
niv19: +5 au Reflex save pour éviter les pièges
Damage Reduction : Le barbare gagne l'abilité d'ignorer un certain montant d'injures pour chaques attaques faite par l'ennemi
Bonus: niv11: Damage réduit de un point
niv14: Damage réduit de deux points
niv17: Damage réduit de trois points
niv20: Damage réduit de quatre points
:ange:
Sorts Wiz et Sorc
Par Valldieu LaFouine le 5/8/2002 à 10:29:08 (#1916831)
Level-0 Spells
Daze : Assome un cible de lvl inferieur pour 2 tours
Light : Crée un source lumineuse au dessus de la tête du lanceur
Ray of Frost : Rayon glacial 1d4+1 dmg
Resistance : la cible gagne +1 aux jets de sauvegarde
Level-1 Spells
Burning Hands : La cible encaisse 1d4/lvl de dmg feu (5d4 max)
Charm Person : Augmente la réputation de 50%
Color Spray : Endort, aveugle ou assome la cible suivant les le nombre de HD
Endure Elements : Offre 10/- de réduction de dmg (20hp max) venant des éléments
Grease : Les créatures dans la zones doivent réussire un jet de sauvegarde ou tomber
Identify : Offre 10+1/Level de bonus au skill Lore (Identification)
Mage Armor : Offre +1 natural, dodge, deflection, et enhancement bonus d armure
Magic Missile : 1d4+1 dmg; +1 missile/2 lvl Au dessus de 1(+5 max)
Negative Energy Ray : 1d6+1d6/2 Levels (5d6 max); Soigne des morts vivants
Protection from Alignment : la cible recoit +2 AC, +2 Sauvegarde et Protection contre les sort Evil ou Good
Ray of Enfeeblement : réduit la force de la cible de 1d6 +1/2 lvl (11 max)
Scare : Les cible de moins de 5HD fuient
Sleep : Endort 2d4 HD créatures
Summon Creature I : Invoque un blaireau
Level-2 Spells
Blindness and Deafness : La cible subit 50% d echec en combat ou 20% chance de rater un sort
Bull's Strength : La cible gagne 1d4+1 force pour 1hr/lvl
Cat's Grace : La cible gagne 1d4+1 Dex pour 1hr/lvl
Darkness : Crée une zone d obscurité ou seul l'ultravision voit
Eagle Splendor : La cible gagne 1d4+1 Cha pour 1hr/lvl
Endurance : La cible gagne 1d4+1 Con pout 1hr/lvl
Fox's Cunning : La cible gagne 1d4+1 Int pout 1hr/lvl
Ghostly Visage : Offre 5/+1 de réduction de dmg, immunité aux sorts Level 1 , 10% concealment
Ghoul Touch : Paralyse la cible pour 1d6+2 tours
Invisibility : La cible est invisble pour 1 tour/level ou jusqu a la prochaine attaque
Knock : Ouvre toutes les portes et coffres dans un rayon de 150-ft
Lesser Dispel : Annule les effets magiques de la cible
Melf's Acid Arrow : Inflige 3d6+1d6/3 lvl
Owl's Wisdom : La cible gagne 1d4+1 Wis pour 1hr/lvl
Resist Elements : Offre 20/- réduction Dmg (30hp max) venant des éléments
See Invisibility : La cible peut voir les créatures invisbles
Summon Creature II : Invoque un sanglier
Ultravision : La cible gagne Ultravision pour 1hr/lvl
Web : Enserre la cible; La vitesse de mvt est bsée sur la force
Level-3 Spells
Clairaudience and Clairvoyance : Offre +10 a Listen et Spot
Clarity : Enlève et protège contre les effets Sleep, Confusion, Stun et Charm
Dispel Magic : Annule les effets et sorts
Find Traps : Le lanceurs voit les pièges des environs
Fireball : Inflige 1d6/lvl (10d6 max) dans un rayon de 20-ft
Flame Arrow : Crée 1 Flèche/4 lvl Infligeant chacune 4d6
Haste : La cible gagne +50% de vitesse de mvt et 1 attaque ou sort par tour
Hold Person : Retient la cible pour 1 tour/lvl
Invisibility Sphere : Invisibilité dans un rayon de 15-ft
Lightning Bolt : Inflige 1d6/lvl (10d6 max) Aux cibles dans le chemin de l éclair
Magic Circle against Alignment : Protection contre les alignements dans un rayon de 10-ft
Negative Energy Burst : Inflige 1d8+1/lvl et -1 frc/ 4 lvls; Soigne les morts vivants
Protection from Elements : Offre 30/- réduction Dmg (40hp max) venant des éléments
Slow : La cible perd 50% De vtesse de déplacement et une attaque / tour
Stinking Cloud : 2tourdit les cibles dans la zone pendant 1 tour/lvl
Summon Creature III : Invoque un loup
Vampiric Touch : Transfert 1d6hp/2 lvl de la cible vers le lanceur
Level-4 Spells
Bestow Curse : La cible subit -2 a toutes ses abilités
Charm Monster : Augmenete la réputationde 50%
Confusion : La cible erre pendant 1 tour/lvl
Contagion : La cible contracte une maladie
Elemental Shield : le lanceur gagne 50% immunité contre froit/feu; les ennemis qui attaquent subissent 1d6+1/Lvl
Enervation : Retire 1d4 lvl de la cible
Evard's Black Tentacles : Crée 1d4 tentacules Infligeant chacune 1d6+4/tour
Fear : La cible réussire un jet de sauvegarde ou fuir pendant 1 tour/level
Ice Storm : La tempete inflige 5d6 +1d6/Lvl dmg aux cibles
Improved Invisibility : Comme Invisibilité, mais la cible conserve 50% d invisibilité après une attaque
Lesser Spell Breach : retire 2 défense magiques à l acible
Minor Globe of Invulnerability : Protège la cible contre les sorts jusqu au lvl 3
Phantasmal Killer : Tue ou inflige 3d6 dmg a une cible
Polymorph Self : Transforme le lanceur en araignée géante, Troll, Umber hulk, Pixie, ou Zombie
Remove Blindness and Deafness : Supprime la surdité et/ou l aveuglement
Remove Curse : Supprime les effets de Bestow Curse
Shadow Conjuration : Invoque la forme ombre d un autre sort
Stoneskin : Offre 10/+5 de réduction de dmg (100hp max) de dmg de melée
Summon Creature IV : Invoque une araignée
Wall of Fire : traverser le mur de feu inflige 4d6
Level-5 Spells
Animate Dead : crée un mort vivant dont le type dépend du lanceur
Cloudkill : Tue les bas niveau et inflige 1d10/tour aux autres
Cone of Cold : Inflige 1d6/lvl dmg froid (15d6 max)
Dismissal : Desinvoque les créatures invoquées
Dominate Person : Transforme une personne en esclave
Energy Buffer : Offre 40/- réduction Dmg (60hp max) venant des éléments
Feeblemind : Reduit Int de la cible de 1d4/4 lvl
Greater Shadow Conjuration : Invoque la forme ombre d un autre sort puissant
Hold Monster : Immobilise 1 monstre pour 1 tour/lvl
Lesser Mind Blank : Rtire les effets et immunise contre les sorts d alteration de l esprit
Lesser Planar Binding : Paralyses une cible d un autre plan ou invoque une créature d un autre plan
Lesser Spell Mantle : Absorbe 1d4+6 lvl de dmg sorts
Mind Fog : La cible subit -10 aux sauvegardes de volonté
Summon Creature V : Invoque un ours
Level-6 Spells
Acid Fog : Les cibles taversant subissent 4d6; les cibles immobilent dedans subissent 2d6/tour et -50% mouvement
Chain Lightning : infligent 1d6/lvl a de multiples cibles (1 cible/lvl)
Circle of Death : tue plusieur créatures (1d4/lvl)
Ethereal Visage : Offre 20/+3 de réduction de dmg, Immunité aux sorts lvl 2, +25 Concealment
Globe of Invulnerability : Protège la cible contre les sorts jusqu au lvl 4
Greater Dispelling : Comme Dispel Magic, Mais avec de plus grandes chances de succès
Greater Spell Breach : retire 4 défenses magiques de la cibles
Greater Stoneskin : Offre 20/+5 de réduction de dmg (150hp max) de dmg de melée
Legend Lore : Offre 10+1/2 Lvl au skill Lore
Mass Haste : Comme Haste, Mais pour tous les alliés dans la zone
Planar Binding : Paralyses une cible d un autre plan ou invoque une puissante créature d un autre plan
Shades : Invoque la forme ombre d un autre sort plus puissant
Summon Creature VI : Invoque un tigre
Tenser's Transformation : Transforme le lanceur en geurrier 1d6hp, 2d4 frx et Dex, +1 attaque bonus/2 lvl
True Seeing : Revele les creatures invisibles et les pieges
Level-7 Spells
Control Undead : Controle un mort vivant jusque 2HD/lvl
Delayed Blast Fireball : Commes Fireball, Mais déclenchée par le passage d un ennemi
Finger of Death : Tue une créature ou inflige 3d6+1/Lvl
Mordenkainen's Sword : invoque une Helmed Horror (Horreur en armure)
Power Word Stun : Sonne une créature qui a jusuqe 150hp
Prismatic Spray : la cible est aléatoirement aveugle ou sonnée, et/ou encaisse des dmg
Protection from Spells : offre +8 aux jets de sauvergardes contre les sorts pour 1 allié/4 lvl
Shadow Shield : Protège le lanceur contre les sorts de Necromancy ,+5 AC, et 10/+3 de réduction de dmg
Spell Mantle : Absorbe 1d8+8 lvl de dmg sorts
Summon Creature VII : invoque un élémental
Level-8 Spells
Create Undead : Comme Animate Undead, mais crée un mort vivant plus puissant
Greater Planar Binding : Paralyses une cible d un autre plan ou invoque une puissante créature d un autre plan
Horrid Wilting : inflige 1d8/lvl aux cibles
Incendiary Cloud : le nuage inflige 4d6/tour de dmg feu aux cibles
Mass Blindness and Deafness : aveuglement et surdité dans un rayon de 10 ft
Mass Charm : Charme les monstres jusqu a 2HD/lvl dans un rayon de 30-ft
Mind Blank : retire les effets et immunise les alliés contre les sorts d altération de l esprit
Premonition : offre 30/+5 de réduction de dmg et absorbe 10 hp de dmg de melée
Summon Creature VIII : Invoque un grnad élémental
Level-9 Spells
Dominate Monster : Prend le control d un monstre
Energy Drain : Retire2 d4 lvl de la cible
Gate : Invoque un Balor
Greater Spell Mantle : Absorbe 1d12+10 lvl de dmg sorts
Meteor Swarm : Pluie infligeant 20d6 de dmg; Les personnes se situant dans un rayon de 5ft du lanceur sont protégées
Mordenkainen's Disjunction : Retire tous les effets magiques de la cibles
Power Word Kill : Tue une cible jusque 100hp ou plusieur de moins de 20hp
Shapechange : Transforme en Dragon rouge, Giant de feu, Balor, Death Slaad, ou Golem de fer.
Summon Creature IX : Invoque un ancient élémental
Time Stop : Arrete le tps sauf pour le lanceur pendant 1d4+1 tour
Wail of the Banshee : Tue 1 creature/lvl
Weird : Comme Phantasmal Killer, Mais dans un rayon de 30 ft
Bards
Par Valldieu LaFouine le 5/8/2002 à 10:48:59 (#1916900)
Level-0 Spells
Cure Minor Wounds : Soigne 4 hp
Daze : Assome un cible de lvl inferieur pour 2 tours
Light : Crée un source lumineuse au dessus de la tête du lanceur
Resistance : la cible gagne +1 aux jets de sauvegarde
Level-1 Spells
Charm Person : Augmente la réputation de 50%
Cure Light Wounds : Soigne 1d8 +1/lvl (+5 max)
Grease : Les créatures dans la zones doivent réussire un jet de sauvegarde ou tomber
Identify : Offre 10+1/Level de bonus au skill Lore (Identification)
Lesser Dispel : Annule les effets magiques de la cible
Mage Armor : Offre +1 natural, dodge, deflection, et enhancement bonus d armure
Protection from Alignment : la cible recoit +2 AC, +2 Sauvegarde et Protection contre les sort Evil ou Good
Scare : Les cible de moins de 5HD fuient
Sleep : Endort 2d4 HD créatures
Summon Creature I : Invoque un blaireau
Level-2 Spells
Blindness and Deafness : La cible subit 50% d echec en combat ou 20% chance de rater un sort
Bull's Strength : La cible gagne 1d4+1 force pour 1hr/lvl
Cat's Grace : La cible gagne 1d4+1 Dex pour 1hr/lvl
Clarity : Enlève et protège contre les effets Sleep, Confusion, Stun et Charm
Cure Moderate Wounds : Soigne 2d8+1/lvl dmg (+10 max)
Darkness : Crée une zone d obscurité ou seul l'ultravision voit
Eagle Splendor : La cible gagne 1d4+1 Cha pour 1hr/lvl
Fox's Cunning : La cible gagne 1d4+1 Int pout 1hr/lvl
Ghostly Visage : Offre 5/+1 de réduction de dmg, immunité aux sorts Level 1 , 10% concealment
Hold Person : Retient la cible pour 1 tour/lvl
Invisibility : La cible est invisble pour 1 tour/level ou jusqu a la prochaine attaque
Owl's Wisdom : La cible gagne 1d4+1 Wis pour 1hr/lvl
See Invisibility : La cible peut voir les créatures invisbles
Silence : Zone de silence dans un rayon de 15-ft
Sound Burst : inflige 1d8 dmg son Aux cibles avec un étourdissemetn possible
Summon Creature II : Invoque un sanglier
Ultravision : La cible gagne Ultravision pour 1hr/lvl
Level-3 Spells
Bestow Curse : La cible subit -2 a toutes ses abilités
Charm Monster : Augmnente la réputation de 50%
Clairaudience and Clairvoyance : Offre +10 a Listen et Spot
Confusion : La cible erre pendant 1 tour/lvl
Cure Serious Wounds : Soigne 3d8+1/lvl (+15 max)
Dispel Magic : Annule les effets et sorts
Fear : La cible doit réussir un jet de sauvegarde ou fuir pendant 1 tour/level
Find Traps : Le lanceur voit les pièges des environs
Haste : La cible gagne +50% de vitesse de mvt et 1 attaque ou sort par tour
Invisibility Sphere : IInvisibilité dans un rayon de 15-ft
Magic Circle against Alignment : Protection contre les alignements dans un rayon de 10-ft
Remove Curse : Annule les effets de Bestow Curse
Remove Disease : Annule les effets maladie
Slow : La cible perd 50% De vtesse de déplacement et une attaque / tour
Summon Creature III : Invoque un loup
Level-4 Spells
Cure Critical Wounds : Soigne 4d8+1/lvl (+20 max)
Dismissal : Desinvoque les créatures invoquées
Dominate Person : Transforme une personne en esclave
Hold Monster : Immobilise 1 monstre pour 1 tour/lvl
Improved Invisibility : Comme Invisibilité, mais la cible conserve 50% d invisibilité après une attaque
Legend Lore : Offre 10+1/2 Lvl au skill Lore
Neutralize Poison : Arrete les effets du Poison
Summon Creature IV : Invoque une araignée
War Cry : Offre au lanceur un bonus d attaque et de dmg de +2 ; Et lance un fear sur les ennemis
Level-5 Spells
Ethereal Visage : Offre 20/+3 de réduction de dmg, Immunité aux sorts lvl 2, +25 Concealment
Greater Dispelling : Comme Dispel Magic, Mais avec de plus grandes chances de succès
Healing Circle : Soigne 1d8+1/lvl (+20 max) dans un rayon de 20-ft
Mind Fog : La cible subit une penalite de -10 aux jets de sauvegarde de volonté
Level-6 Spells
Energy Buffer : Offre 40/- réduction Dmg (60hp max) venant des éléments
Ice Storm : La tempete inflige 5d6 +1d6/Lvl dmg aux cibles
Mass Haste : Comme Haste, Mais pour tous les alliés dans la zone
Par Ascarnil le 5/8/2002 à 12:05:26 (#1917240)
Si certain avait des soucis, nul doute que maintenant ils en ont plus ...
Bravo les gars /filles (rayer la mention inutile)
Par Saif al Féerune le 5/8/2002 à 12:33:23 (#1917396)
Provient du message de Ascarnil
Ah c'est bien tous ça !!!
Si certain avait des soucis, nul doute que maintenant ils en ont plus ...
Bravo les gars /filles (rayer la mention inutile)
ben y a pas de mal..:merci: :merci:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine