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Plusieurs question sur le DM et le server

Par Shelzard le 1/7/2002 à 3:20:55 (#1737430)

Voilà, je me pose plusieurs question que j'ai pas encore su répondre car j'ai pas eu trop le temps de tester.
Si je sauvegarde une partie en multi, est-ce que mes variables locales seront elles aussi sauvegardées ? (par exemple, untel a déjà fait la quete et ne peut plus la refaire)
Est-ce que donc, si je sauvegarde et ferme le server, cet état sera aussi sauvegardé ?

Ensuite, le DM n'a t'il pas un moyen d'entendre ce qu'il se dit en mode "Party" ? Parce que bon, c'est un peu chiant de faire le DM si on entends rien :)
Une autre question encore sur les sauvegardes, est-ce que ça garde l'état des persos qui ont rejoints mon serveur ? Je m'explique, si j'ai un ami qui était level 6 sur mon serveur avec son perso et qu'il joue avec sur un autre serveur et monte level 10, est-ce qu'il reviendra au level 6 avec le stuff qu'il avait sur mon serveur ou non ?
Si non, il existe un moyen pour parer ça ?

En espérant des réponses :)
Shelzard

Par Lumina le 1/7/2002 à 3:30:45 (#1737442)

1) Les sauvegardes de personnages ne conservent pas les variables locales, ni meme le journal. Le seul moyen est de creer un objet particulier que tu donnes au personnage et qui correspondra dans ton module à avoir effectué une quete particuliere.
Ce n'est pas la meme choses qu'une sauvegarde de partie. Dans une sauvegarde de partie, quasi tout est sauvegardé. Mais ça ne permet pas d'employer un personnage sur un autre module.

2) Je n'ai pas testé le client GM, je ne peux pas répondre.

3) Quand tu fais une sauvegarde de personnage, ça crée une nouvelle sauvegarde sans effacer les anciennes. Donc dans le cas que tu décries, le joueur peut choisir de revenir sur ton module soit avec son ancien personnage niveau 6, soit avec son personnage évolué niveau 10.

Si tu veux empecher l'évolution des personnages sur d'autres modules, tu dois imposer le "servervault" et interdire le "localvault". Ainsi, les personnages ne seront utilisables que si ils ont été sauvegardés sur le serveur, pas ailleurs.

merci

Par Shelzard le 1/7/2002 à 3:40:42 (#1737460)

Merci, pour le problemes des sauvegardes de variables, je crois avoir trouvé une solution dans un script que j'ai vu sur les forums de bioware, mais faut que je teste tout ça.

Shelzard

Par Liothan le 1/7/2002 à 11:09:44 (#1738402)

si tu trouves une solution pour sauvegarder les variables je susi preneur :)
merci d avance

Par Kray le 4/7/2002 à 16:49:26 (#1757292)

Je suis aussi preneur :ange:

Qu'en est-il de celà?

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