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Bon...
Par Maximmilian le 1/7/2002 à 3:09:56 (#1737416)
Donc je me suis crée un petit perso et j'ai été explorer les modules sur le net.
Problèmes: soit c'est du hack & slash, soit le DM met un 1/3 en lvl et dès les 2 premiers pas, je tombe sur 3 fire giants, soit les gens avec lesquels je me retrouvent ne connaissent que le langage de l'épée et niveau ambiance c'est 0.
Alors ca m'agace.
y a t'il un moyen sur de trouver :
1. des histoires qui tiennent la route et équilibrées?
2. des gens qui parlent francais (tant qu'à faire :))
2bis. tt pis si c'est en anglais.
3. un minimum d'ambiance (je ne suis pas un pourfendeur absolu anti RP, je joue a EQ :D, mais un minimum serait bien).
Bref, je m'inquiète un peu, car moi qui pensait retrouver le fun de D&D en NWN, là j'ai un peu de mal, et les "scénarios" dans lesquels je me suis aventurés ressemblaint à s'y méprendre à du D2.. Y a t'il une étape que j'ai zappée? un élément de sélection dans serveurs qui m'échappe?
En plus, j'en ai marre d'avoir 275.245 sauvegardes de mon persos dans la liste. Pourquoi n'y a t'il pas d'overwriting de la sauvegarde précédente du joueur?
Merci de vos réponses :)
Par Critias le 1/7/2002 à 3:30:33 (#1737441)
Il faut un minimum de préparation et de connaissance du jeu pour s'aventurer là dedans, et je pense que ceux qui le feront sont en phase d'apprentissage.
patience est le maitre mot, il l'a toujours été avec NWN.
Par Uther le 1/7/2002 à 11:20:54 (#1738473)
Mais dans un premier temps, plutôt ue de chercher des parties sur le net, il est peut être préférable de chercher des joueurs ayant la même vision du jeu que toi. Libre à vous, ensuite, de créer une partie à partir de la campagne solo ou d'un module perso, si possible...
Ensuite, la multiplication des personnages sauvegardés a un grand intérêt : avoir un personnage de chaque niveau, par exemple. Ca permet de rejoindre toutes les parties possibles, même si elles sont réservées aux personnages de tel ou tel niveau. :)
:merci:
Par mobidique le 1/7/2002 à 11:38:19 (#1738560)
Provient du message de Uther
Mais dans un premier temps, plutôt ue de chercher des parties sur le net, il est peut être préférable de chercher des joueurs ayant la même vision du jeu que toi. Libre à vous, ensuite, de créer une partie à partir de la campagne solo ou d'un module perso, si possible...
Oui oui et oui ... en fait compte tenu du nombre de post que l'on a déjà eu de personnes déçues parce que le jeu ne correspond pas à leurs attentes, je me demande si vous devriez pas faire un permanent expliquant ceci ... qu'il faut chercher d'abord des joueurs former un équipe quoi ...
Donc Max, t'as plus qu'à faire un post disant "voilà je suis prêt à être joueur mais je peux pas jouer seul. Ma vision du jeu c'est ça ça et ça. J'ai telles et telles idées. Regroupons nous qui m'aimes me suive". Déjà définir ce qu'est ta vision du jeu c'est un premier pas vers la construction du groupe. Aprés faut rassembler. Maintenant faut pas se faire d'illusion faut être plusieurs déjà et ensuite il faut trés probablement plusieurs personnes acceptant de faire DM. A titre de réf, je suis avec un groupe d'amis, on est moins de 10 dont 5 assidus parmi lesquels on a 3 DMs.
Courage!
Mob'.
Par Fleurdeneige le 1/7/2002 à 12:10:58 (#1738731)
Je viens de lire ton post et je suis d'accord avec toi, il faut un minimum de RP, d'ambiance et une bonne histoire pour vraiment s'amuser (sinon autant jouer à du doom like ... bleark ... enfin chacun ses gouts ;) ).
Enfin, je dis ça parceque moi je chercherais bientôt aussi des ami(e)s pour jouer en multi, j'attend juste de recevoir le jeux (ça ne devrait plus tarder j'espère).
J'ai déjà été MJ mais créer un module me fait un peu peur pour l'instant, peur de ne pas pouvoir assurer un suivi si je trouve un boulot et aussi peur des scriptes ... c'est autre chose qu'une partie papier j'ai l'impression :rolleyes:
Donc pour commencer, j'espère juste trouver quelques personnes qui m'accepte dans leur partie, pour débuter :)
Par Caepolla le 1/7/2002 à 14:00:08 (#1739196)
Pour trouver des parties intéressantes à la volée, dans la liste des serveurs en cours, il manque à mon avis un critère important dans les informations affichées : l'indication si le MJ est ou non en ligne et leur nombre (bref, que le nombre de MJ apparaisse à part de l'information du nombre de joueurs).
Pour avoir joué avec et sans, il n'y a pas photo entre les deux cas.
Sinon, je me base sur les critères qui sont affichés : je préfère les serveurs référencés en Roleplay ou Story, avec ELC ou serveur vault, filtre de personnages par niveau (si on est dans le cadre d'un scénario) et lire la description du module (qui est peut-être ce qui permet de mieux saisir l'esprit).
Qu'il y ait beaucoup de déchet dans les serveurs actuels, ça ne m'étonne absolument pas. Mais le navigateur de serveur manque de critères et d'informations pour vraiment permettre de choisir LA partie intéressante, à la volée, sans connaître (présence de MJ ou pas, nombre de zones du jeu, etc, etc ...).
:merci:
Par Maximmilian le 1/7/2002 à 16:51:07 (#1739988)
En plus, il est vrai qu'il manque pas mal de filtres dans la sélection des serveurs...
Bon, je vais persister, en espérant finir par trouver mon compte dans ce jeu qui a l'ai portant plein de promesses.
Par Adalorn le 1/7/2002 à 17:58:01 (#1740321)
:D
et bien écoutes
Par Maximmilian le 1/7/2002 à 18:48:35 (#1740566)
Cependant, laisse moi un message sur mon email si t'as besoin de joueurs/testeurs/etc... dès que j'aurais atteint la tranche de niveau correspondante, je serais à ton service :)
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