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[probleme moral] Puis-je faire un module de customisation ?

Par Lumina le 1/7/2002 à 1:02:44 (#1737035)

Problème résolu !
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=100383

Donc je ne ferai pas de module de customisation totale, à la place j'ai fait un script de sécurité

Ce qui suit est le message original :

Bonjour,

Certains le savent déja, je travaille sur un module de customisation des personnages destiné à la création de personnages joueurs personnalisés :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=99712

Pourquoi ce module ? Parceque l'éditeur Aurora ne permet de ne personnaliser à volonté que les PNJ, mais pas les PJ.

Jusqu'à présent, ce module se contente de donner de l'xp, de l'argent ou tout objet qu'on peut trouver dans le module officiel, et il permet aussi de modifier l'alignement.

Mais là, maintenant, je viens enfin de réussir à trouver le moyen de modifier les caractéristiques d'un personnage à volonté, tout en passant les filtres "enforce legal characters" et "item level restrictions" !

J'hesite donc enormement à publier une nouvelle version de mon module, tout autant qu'à expliquer comment proceder pour arriver à un tel résultat, compte tenu des répercussions d'utilisation que cela peut avoir chez les utilisateurs peu scrupuleux ... :rolleyes:

En même temps si j'explique le problème sur les forums officiels (si cela n'a pas été déja fait), ça va faire couler de l'encre ...

Que dois-je faire ? Je me contente d'un message privé à Bioware pour leur expliquer le probleme et je ne dit rien de plus tant que personne ne le découvre et n'en parle partout ou que le problème soit résolu si jamais il l'est un jour ?

Ou bien je me fait la remarque que compte tenu du fonctionnement de NwN, ce probleme ne sera jamais résolu et il ne sert à rien d'attendre, je peux donc des aujourd'hui proposer un module de customisation totale des personnages ?

Merci de m'aider, en particulier les administrateurs de modules qui sont eux particulierement concernés par une telle possibilité de manipulation des personnages.

Mais je repete : pour l'instant je ne peux pas trop donner de détails, c'est là où se situe mon interrogation.

Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 1:06:04 (#1737048)

Si tu le dis c'est comme dévoiler des cheats de nwn..

Contacte Bioware. Ça va éviter l'effondrement du jeu tu ne crois pas ?

Par Lumina le 1/7/2002 à 1:11:26 (#1737063)

C'est la fete nationale canadienne ce lundi .. ils ne repondront pas.

Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 1:14:41 (#1737078)

Know what means, send e-mail ?

Par Caepolla le 1/7/2002 à 1:19:48 (#1737094)

Je dirais que tu as la réponse dans ta question : problème moral, donc ça concerne ta conscience. A toi de t'interroger pour savoir quoi faire, donc. :)

Reste que je serais plutôt pour un débat ouvert sur le forum Bioware. De toutes façons, si c'est faisable via le Toolset, ça veut dire que ça va vite être trouvé et ce sera de toutes façons un secret de polichinelle. Par contre, ça permet au moins de savoir à quoi s'en tenir et chercher une éventuelle parade pour ceux qui cherchent à monter un module à jeu honnête.
Le truc qui m'importe vraiment, c'est est-ce que, outre bluffer les filtres, ça bluffe le MJ qui inspecte la feuille de perso et l'inventaire ? Ou est-ce que je dois en arriver à l'extrémité d'ouvrir le fichier de personnage dans l'éditeur avant d'autoriser l'accès à des gens que je connais pas ou peu ?

:)

Par Lumina le 1/7/2002 à 1:20:58 (#1737096)

J'ai le téléphone de portable de Derek French, c'est plus pratique. ^_^
nan, même pas vrai en fait :p

Caepolla, on peut tester ça si tu veux :)
Je n'ai pas testé avec un GM encore. :(

Par JiMi le 1/7/2002 à 1:24:22 (#1737102)

Je te conseil d'en parler a Bioware ,si c'est vraiment un systeme qui va gacher le jeu on aura droit a un patch je pense .
maintenant c'est sur que c'est a toi et a ta conscience de decider que faire .

Par znog32 le 1/7/2002 à 1:36:26 (#1737162)

à mon avis il faut une approche type hacker => inévitablement qq1 trouveras ton truc donc..

1/ parles-en à Bioware en leur disant que tu ...
2/ ... diffuse le truc d'ici un mois environ
3/ en attendant parles-en le moins possible pour éviter que qq1 trouve le système et triche

ca leur laisse le temps de gérer le pb et s'ils ne le gèrent pas ou s'ils ne te répondent pas ben tant pis...

bien sûr s'ils te demandent de garder le secret ...

Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 1:38:27 (#1737171)

Derek French vas te dire.

- Hello Der..

- Who's the hell are you ?!

- I'm Lumina, Women of Life.

- Yeah and i'm Napoleon, emperor. What do you want ?!

- I want to say that i found a.. a.. umm.. somthing to break the filters of level restrictions and the enforce legal characters options.

- Wha' ? what are you saying ?

- That you should repair it soon.

- Um.. yeah ok, i'm gonna call my slaves, uh my technicians..

- When do you think it will be repaired.


- when it's done

Par znog32 le 1/7/2002 à 1:39:51 (#1737176)

Provient du message de NeverWinter Nights
Derek French vas te dire.

- I'm Lumina, Women of Life.

- Yeah and i'm Napoleon, embassador. What do you want ?!



:mdr:

Par JiMi le 1/7/2002 à 1:55:05 (#1737237)

Napoleon etait empereur....
:D

Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 1:58:23 (#1737252)

a ben... je vais éditer

Par znog32 le 1/7/2002 à 2:01:53 (#1737268)

Provient du message de NeverWinter Nights
a ben... je vais éditer


moi pas.. et ta faute restera exposée aux yeux du monde

MOUHAHAHA

Par NeverWinter Nights le 1/7/2002 à 2:12:01 (#1737296)

et alors ?

Par souana le 1/7/2002 à 2:17:05 (#1737308)

mois ca ne m'etone pas.
regarde 3Dsmax des personne on trouvé des truc fabuleux, grace a son language script, qui sont maitenant implanté dans le progr comme la dynamique.
si tu arrive a passer outre certain filtre ("enforce legal characters" et "item level restrictions") au premier abord tu vois le moyen de modifier les persos a volonté(le coté obscur de la force), mais par la suite cela peut déboucher sur autre chose comme avoir des scripts moitié moins long(le coté claire de la force) et passer outre certainne fonctions, mais ca c'est a toi de voir qu'elle porte peut ouvrir ta d'écouverte, quoi en faire et que te dit ta morale.

Par Lumina le 1/7/2002 à 2:24:56 (#1737318)

Là j'attend la réponse de Derek.
La derniere fois il m'a simplement répondu :

Thanks

C'est agréable, mais c'est peu consistant. ;)

Par tonton le grognon le 1/7/2002 à 9:25:38 (#1737933)

si c'est le probleme lié aux objets "plotable", il est déjà en discussion en long en large et en travers dans les forums bio...

Par ZeDuckMaster le 1/7/2002 à 9:49:03 (#1738028)

bah, dis toi bien une chose lumina, si t'as trouvé l'astuce (a prononcer asssstucccce, cf : la folle histoire de l'essspaccce :D ) y'a quelqu'un qui a du trouvé la meme chose bien avant toi ....
non pas que je doutes de tes capacités, mais sur le net, ya t'auras toujours des gars qui y seront dessus des journées entieres, et qui forcement ont du trouvé avant toi :)

tu ne ferais que propager l'info, si ce n'est deja fait ;)
a mon avis bioware en etait largement conscient lorsqu'ils ont largué leur mega-editeur et tous les outils qui vont avec dans le commerce ....

Par Lumina le 1/7/2002 à 11:23:57 (#1738492)

Provient du message de tonton le grognon
si c'est le probleme lié aux objets "plotable", il est déjà en discussion en long en large et en travers dans les forums bio...
C'est plus fort que ça hélas ! :(
D'ailleurs, voici la réponse de Derek qui m'arrive à l'instant :
Thanks, we will look into that bypass cheat.


Mais sinon, c'est quoi cette histoire d'objets de quete ? On peut les utiliser de la maniere qu'on veut et ils passent les filtres c'est ça ? Tu as un lien ?

Par tonton le grognon le 1/7/2002 à 13:51:22 (#1739156)

j'ai pas le temps de te donner un lien (mais fouille un peu les forums bio en general, ca doit se trouver facilement), mais c'est un bug sans l'etre...

les objets de quetes sont des choses exceptionneles et vitales qui servent une quete... et en generale disparaissent avec la fin de cette quete.... le probleme c'est que des petits malins ce sont rendu compte que les objets "plot" n'etait ni checker par l'ELC ni par la vault si equipé sur le perso....

je te laisse deduire le reste....

Par Lumina le 1/7/2002 à 14:50:56 (#1739387)

Aores une longue recherche sur les forums officiels, j'ai pu trouver ceci Othar :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=64860&forum=42

Is the ELC (Enforce Legal characters) issue being addressed? I assume it is known seeing as how my original post topic has been removed from the site.

Donc il apparait que Bioware a effacé les fils de discussion sur le sujet. :rolleyes:

Par Caepolla le 1/7/2002 à 16:14:00 (#1739785)

Bon, si c'est ça, c'est sûr que c'est lourd ... mais ce n'est pas la mort du petit cheval pour autant puisqu'un coup d'oeil sur l'inventaire/stats permet de s'en rendre compte (chose à faire dans tous les cas, car les filtres pour les objets me semblent beaucoup beaucoup trop élevés à mon goût :p)
(merci à ceux qui ont crée des scripts dans ce but d'ailleurs :p)

Par znog32 le 1/7/2002 à 16:45:16 (#1739958)

Provient du message de NeverWinter Nights
et alors ?


Je ne sais pas si tu réalise la gravité de la situation. Le fantôme de Napoléon étant très puissant, tu ne risques rien d'autre que la DAMNATION ETERNELLE.


Mais, la générosité de Znog 1er étant (presque) sans limites, je vais te proposer une épreuve de rattrapage, sous la forme d'une innocente charade.


- Mon premier, à l'image de Lumina, illumine nos journées et nos nuits



- Mon deuxième permet de servir les délicieux gâteaux cuisinés par Tonton



Mon tout est un grand empereur des francais admiré par JiMi.





PS : n'étant pas intrinsèquement persuadé de ta motivation à SAUVER TON AME, j'en appelle à toutes les personnes de bonne volonté sur ce forum (et donc à tout le monde sauf Barsou le banni qui, tel saint-Denis erre, la tête sous un bras et le portable sous l'autre).

A vot' bon coeur...

Par John Hawkmoon le 1/7/2002 à 17:35:15 (#1740216)

le truc des plot item est un gros problem en PvP (sur que vous le savait déjà mais bon) hier j'etait sur un server Full Pvp (sur un module "Home Made") tout allait bien tout le monde avec du plaisir jusqu'au moment ou un mec arriver avec de l'equip full cheater (il etait invisible, ni les coup ni les sort le touchait)et il nous a planter a 9 contre 1.
je pense que les plot item devrait etre impossible a équiper (un petit truc qui reglerait beacoup de prob

Par JiMi le 1/7/2002 à 23:24:24 (#1741955)

LOL ,j'admire qui au fait ?
je vois pas la :D

Par Lumina le 1/7/2002 à 23:47:14 (#1742099)

Problème résolu !
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=100383

Je fais un script de sécurité et il n'est désormais plus possible d'employer la technique que j'imaginais. :)

Par JiMi le 2/7/2002 à 0:13:33 (#1742237)

Si on resume la situation tu n'as fais que rever et ce post n'existe pas .
Ca pose une grande question au niveau existencielle...
vive la philo :)

Par Jey le 2/7/2002 à 1:05:50 (#1742452)

Euh... je croyais que ton "problème" ne concernait pas la propriété plot d'un objet... alors que (même si j'ai pas pris le temps de bien lire ton script, mais du moins d'après les annotations que tu y a mis, et ta conclusion sur ce qu'il fait), ben tu dis qu'il sert à retirer le caractère plotable de l'objet... alors y a qqch que j'ai du mal à comprendre là! lol
Ton "bug" du jeu concernait les objets plotables ou non finalement?! lol

Par Lumina le 2/7/2002 à 18:52:18 (#1746059)

Jey, il y avait aussi des variantes :
- mettre le flag plot au personnage directement, il devient alors invincible.
- utiliser les emplacements de créature, et dans ce cas pas besoin du flag plot, ca passe tous les filtres, et c'est invisible aux yeux de l'inventaire.

C'est cette deuxieme option que j'avais en tete et que j'ai signalé à Derek.

Mais voilà, j'ai trouvé plus agréable de faire un script de protection optimale. :)

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