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Au lieu de m'attendre, profitez en

Par Nikkau le 30/6/2002 à 23:30:21 (#1736552)

Comme je l'ai deja dit sur plusieurs autres posts, j'attend la sortie de la VF pour me mettre à NWN.

Mon projet est un module offline avec comme atout principal un grand nombre de quètes

Vu les grands débats sur la limite d'XP/level qui est trop petite/grande selon certains, j'voulais vous exposer le caractère principal de mon futur module:

- Tous le monstres rapportent 0xp.
- L'expérience ne s'acquiert que avec les quètes.

Ca parait débile comme ça mais ça a beaucoup d'avantages, surtout pour un module où tout est géré par le script.

Ca peut paraitre irréel qu'un dragon ne donne pas d'expérience mais pour moi un dragon est une créature trés rare et la tuer ravira surement les quelques villages des allentours qui vous récompenseront surement.

Bien sur il y aura des petites quètes qu'on pourra refaire plusieurs fois, par exemple:
- Conduire une personne d'un village à un autre
- Tuer 5 gob qui trainent dans le coin pour qu'on pnj vous paye
Mais les récompenses seront minimes



J'vous exposez ça car j'pense que le principe des monstres à 0xp peut plaire à certains

Par souana le 1/7/2002 à 1:43:31 (#1737194)

t'a raison :hardos:
un exemple: un bandit a commis des crimes dans un petit village, le maire vous demande de le retrouvé mort ou vif. lorsque vous mettez la main sur ce bandit il ne ce laisse pas faire et vous le tuer donc.(le monstre est mort mais d'un point de vu RP aucune raison de données de l'XP) vous ramener le corp au maire et la il vous donne une récompense.(le maire vous donne 80 po pour vous dedomagé du service rendu et vous gagner 20 XP pour avoir débarasé le village de ce bandit)
c'est un exemple mais il est vrai que donner systématiquement de l'XP/monstre n'est pas la meilleure solution je pense.

je suis d'accord avec toi nikkau.
même si je pense donner de l'XP pour certains monstre sur mon module.dison que l'evenement de donnée de l'XP pourra coeincidé avec la mort de certainne créatures ayant un BG bien definit.
exemple:une vague de crime parcour la contrée, aprés enquête de votre par vous arrivé a retrouver le résponsable de ces crimes. il sagit d'un bandit assez malin pour ne pas s'etre fait remarqué les autorités. l'heure de la confrontation a sonnée, le bandit paniqué vous attaque ne voulant pas etre rendu responsable. vous le tuer.(vous récupére ses trésors et gagner de l'XP pour avoir fait cesser la vague de crime)

ya juste un blem

Par Shelzard le 1/7/2002 à 5:09:51 (#1737603)

J'aime bien l'exemple du Dragon :)
Les dragons sur NWN sont tout simplement intuables :) à moins d'etre 12 dessus, car meme au level 20, on se fait vite exploser, meme par un Adult :) Alors je raconte pas pour un Old ou Ancient.

Sinon l'idée a l'air sympa, faudra voir, dommage que ça soit pour après la sortie Française.

Shelzard

Re: ya juste un blem

Par Mastokk le 1/7/2002 à 10:49:22 (#1738286)

Provient du message de Shelzard
J'aime bien l'exemple du Dragon :)
Les dragons sur NWN sont tout simplement intuables :) à moins d'etre 12 dessus, car meme au level 20, on se fait vite exploser, meme par un Adult :) Alors je raconte pas pour un Old ou Ancient.

Sinon l'idée a l'air sympa, faudra voir, dommage que ça soit pour après la sortie Française.

Shelzard


Suffit d'avoir des potions ou d'être à plusieurs... Persos j'ai fais un module de teste dans lequel j'ai mis des salles de combat. Ba à un contre un, avec un Barbarre possédant une vingtaine de potions le dragon n'a pas fait un plis.
Pour affronter un dragon on ne vient pas les mains dans les poches.... on prévoit une arme magique et des potions.... C'est pas un gobelin non plus!

Par Xune Vrinn le 1/7/2002 à 11:47:35 (#1738605)

Provient du message de souana
t'a raison :hardos:
un exemple: un bandit a commis des crimes dans un petit village, le maire vous demande de le retrouvé mort ou vif. lorsque vous mettez la main sur ce bandit il ne ce laisse pas faire et vous le tuer donc.(le monstre est mort mais d'un point de vu RP aucune raison de données de l'XP) vous ramener le corp au maire et la il vous donne une récompense.(le maire vous donne 80 po pour vous dedomagé du service rendu et vous gagner 20 XP pour avoir débarasé le village de ce bandit)
c'est un exemple mais il est vrai que donner systématiquement de l'XP/monstre n'est pas la meilleure solution je pense.


J'imagine déjà la scène...


- Bonjour m'sieur l'maire, on vous a rapporté c'qui fichait la frousse aux villageois. Les 250 Kilos de barbaque hachée, perforée et grillée là derrière nous, on vous les dépose où?

Par souana le 1/7/2002 à 11:56:28 (#1738643)

- laisser ca sur la table la, vu que c'est la famine en ce moment ma cuisinière va vous préparer un pti ragout !;)

Par neurozen le 1/7/2002 à 15:21:31 (#1739499)

hummm assaisonné avec de l'oreille de troll ça va être exelent , mes amis preparez vous au festin :D :rasta: ;)

Par Adalorn le 1/7/2002 à 20:11:25 (#1740926)

je préfére aussi les 0xp, surtout pour emecher les vidange de dongeons :
tu as tué le grand mechant, mais tu vas dans la sale de garde pour tuer tout le monde
un aventurier essaille plutot d'éviter les risques, alors ça fait un peu con, tout ça pour de l'XP :rolleyes:

Par Nikkau le 2/7/2002 à 1:01:36 (#1742440)

Provient du message de Shelzard
J'aime bien l'exemple du Dragon :)
Les dragons sur NWN sont tout simplement intuables :) à moins d'etre 12 dessus, car meme au level 20, on se fait vite exploser, meme par un Adult :) Alors je raconte pas pour un Old ou Ancient.

Sinon l'idée a l'air sympa, faudra voir, dommage que ça soit pour après la sortie Française.

Shelzard


J'suis pas sûr d'attendre la vf, c'est dur de patienter

Par Xune Vrinn le 2/7/2002 à 9:16:18 (#1743288)

Le problème de l'XP vient aussi du fait de l'adaptation Jeu Vidéo de DD3.

Dans DD3, un goblin de base ayant une CR de 1/3 rapportera 100 XP à un personnage de niveau 1 à 3. Dans NWN, le même goblin rapportera 20 XP au niveau 1, 16 au niveau 2 et 10 au niveau 3.

NWN reste un jeu vidéo et tient énormément de Diablo au vu de l'énorme quantité de monstres et de schtreums à massacrer. Faut occuper le joueur et autant le dire, dialoguer pendant des heures avec un PNJ emmerde l'utilisateur lambda (aussi appelé Kevin, 16 ans, échec scolaire et social). Dans un JDR papier, voir un goblin est chose relativement rare et souvent bien plus mortelle puisque la créature sera jouée avec une véritable intelligence non artificielle. ;)

Donner de l'XP suite à une rencontre de monstres me paraît logique. Le personnage a appris quelque chose de nouveau, il a pu observer une nouvelle créature ou faire face à une situation nouvelle et s'en est défait d'une manière ou d'une autre. Personnellement, dans mes parties papier, je donne aussi bien volontiers de l'XP si les joueurs ont su s'en débarasser sans tuer la créature.

Par Nikkau le 2/7/2002 à 11:40:50 (#1743896)

J'suis d'accord pour qu'un monstre rapporte de l'XP mais pas directement: si je tue un gobelin, d'accord j'apprend quelque chose, mais à mon vingtième bah c'est bon le gob je connais: c'est moche et ça pue.

Par Xune Vrinn le 2/7/2002 à 13:41:27 (#1744466)

Si c'est prévu dans Rolemaster à l'aide d'un multiplicateur sur l'XP en fonction de l'habitude face à la situation, dans D&D y'a pas. ;)


Mais, à mon sens, le problème est là : NWN est prévu pour casser du schtreum en grand nombre là où un JDR papier ne ferait intervenir que très peu de monstres.

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