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Les patterns
Par Machin le 30/6/2002 à 22:34:13 (#1736253)
Quelqu'un a t il des infos sur l'utilisation des patterns ?
Je pense qu'il doit etre possible d'utiliser des caracteres spéciaux, de maniere similaire aux expressions regulieres, mais mes essais n'ont rien donné.
Je suis donc prenneur de toute aide :)
Merci.
Par Lumina le 30/6/2002 à 22:41:49 (#1736288)
J'ai vu un script qui les utilisait ici pour une utilisation tres particuliere, mais sans en comprendre le fonctionnement :
http://nwn.lyoness.com/files/scripts/npc_echo.txt
Par Machin le 30/6/2002 à 23:03:12 (#1736420)
Le PJ écrit un mot, et s'il correspond à un mot-clef du PNJ, alors le PNJ ecrit à son tour une réponse appropriée, etc...
Ca marche mis a part ce probleme avec les patterns. Il ne reconnait le mot-clef que si c'est uniquement ce que dit le PJ. S'il est au beau milieu d'une phrase, il n'en veut pas.
Donc, ce que j'aimerais faire c'est une pattern qui reconnaisse quelque chose du genre :
[des lettres quelconques]mot-clef[des autres lettres]
Par Nikkau le 30/6/2002 à 23:17:24 (#1736491)
Si c'est ça, bah j'sais pas mais j'espere que ma version de ta question pourra aider les autres à répondre
Par souana le 1/7/2002 à 1:11:18 (#1737062)
c'est faisable je te rasure.
c'est d'ailleur un exemple d'exercise que l'on retrouve dans de nombreux livres sur la programation.
ca doit etre dans un de mes bouquins, là sur l'étagère :)
je te rasure je ne chercherai pas dans mon livre, sauf si vraiment personne ne te donne de réponses.
je sait qu'en C il y a des symboles qui permetent de faire une recherche dans une chaine de caractère.mais cela est il faisable avec le language script de NWN est une bonne question ?
Par Lumina le 1/7/2002 à 3:05:20 (#1737404)
quel langage barbare ! :mdr:
Bon, un autre script qui peut peut etre aider à comprendre, celui de la reconnaissance vocale :
http://nwn.lyoness.com/files/scripts/npc_listen.txt
Par Machin le 1/7/2002 à 3:46:40 (#1737468)
Je pense avoir compris le principe. Le probleme est que je n'ai pas reussit à trouvé un caractere "qui correspond au * dans mirc", pour cité Nikkau :)
Il existe bien la pattern "**" qui reconnait n'importe quelle phrase, mais toujours pas moyen de trouver une pattern qui reconnait un mot dans une phrase (comme l'a décrit souana).
J'ai fait des essais avec "*mot-clef*", mais ca ne fonctionne pas.
Pour prendre en exemple le script plus haut, si on dit au PNJ "follow" il va bien suivre le PJ, mais si on lui dit "follow me !" alors ce n'est plus reconnu par le script.
J'ai essayer de me tourner vers une autre solution, en récuperant tout ce qui est dit grace à la pattern "**" et en testant l'existence d'un mot-clef grace à la fonction "FindSubString" (ou approchant). Ca fonctionne, mais c'est beaucoup plus lourd...
Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide :)
Par Lumina le 1/7/2002 à 11:55:23 (#1738639)
Provient du message de Machin
Je dis peut-etre un truc bete, mais si ils donnent comme exemple "**", pourquoi essayes-tu de séparer les étoiles ? As-tu essayé "**mot-clef**" ?
Il existe bien la pattern "**" qui reconnait n'importe quelle phrase, mais toujours pas moyen de trouver une pattern qui reconnait un mot dans une phrase (comme l'a décrit souana).
J'ai fait des essais avec "*mot-clef*", mais ca ne fonctionne pas.
Par Machin le 1/7/2002 à 16:07:12 (#1739741)
Merci à toi
Par Lumina le 1/7/2002 à 20:28:16 (#1740998)
a propos ....
Par Tyriael le 1/7/2002 à 20:56:20 (#1741181)
est ce que on auras la possibilité comme il était prévus par bioware d'utiliser pour les dialogues avec les ppnjs d'utiliser aussi bien un système à la bg (dialogue/choix de réponses possibles/clic réponse/autre choix ou fin de dialogue etc...)qui est implanté je croix et un syteme à la t4c (phrase/mot clef/discution/mot-clef etc..).
A présent que quelque uns ont le jeu serait il possible d'en avoir al réponse ?
Merci bien
Par leZilou le 1/7/2002 à 23:53:58 (#1742152)
On peut même faire des dialogues à la Fallout2 (c'est-à-dire bien plus riches et profonds que dans Baldur's Gate ;)). Et associer des actions à chaque réponse donnée.
heu........
Par Tyriael le 2/7/2002 à 16:48:21 (#1745402)
la premiere solution (bg2)? la deuxieme (t4c) ?les 2 ?
merci de préciser
Par Lumina le 2/7/2002 à 17:17:54 (#1745554)
Mais si tu veux faire à la T4C, c'est possible à l'aide d'un script évolué tel que Machin le prépare. :)
J'espere qu'il nous postera le résultat bientot !
Toutefois, c'est souvent inutile de faire la méthode T4C : si on veut un fonctionnement par mot-clef, il suffit de mettre en couleur quelques mots dans le dialogue et de reprendre chaque mot comme étant une réponse possible de l'interlocuteur.
En fait, la méthode du script de Machin ne sera utile que pour imaginer des dialogues cachés ... :cool:
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