Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment degommer les 88 ?

Par Icarius mieus le 11/12/2002 à 21:04:33 (#2764325)

Ca m'arrive régulièrement en char de voir des 88 dont le canon n'est pas tourné vers moi. J'en profite donc, tout joyeux, pour leur tirer dessus tant que le facteur surprise est de mon côté !!

Seulement voila, ces bestioles la sont quand meme assez résistantes je trouve. Généralement, j'applique la tactique suivante : je tir au HE et entre deux tir de HE j'arrose a la mitraileuse. Il arrive souvent (trop a mon gout) que le 88 résiste à un obus HE en plein dans le mille !! Je ne comprend pas, ce sont bien des humains qui dirige un 88 non ?

Bref, dans ces cas la, évidement il faut le tuer en 2 ou 3 tirs (ca veux dire un ou deux si on décompte le premier tir de calibrage que je met rarement au but) sinon il a le temps de ce retourner et de me dégommer en un ou deux coups (sauf s'il est mauvais).

Alors ma question est la suivante : est-ce bien des obus HE qu'il faut utiliser contre cette salle bête ? et si oui, est-ce normal de devoir en mettre parfois 2 ou 3 (en plein dans le mille, j'insiste) pour qu'il se taise définitivement ?

Par Messer le 11/12/2002 à 21:05:56 (#2764342)

Le 88 est trèsss robuste oui
1HE sur le tireur et c'est reglé,ou tu tires seulement à la MG sur les servants.

Par blocq le 11/12/2002 à 23:57:37 (#2765914)

MG, sans aucun doute.j'utilise le 88 presque quotidiennement ces derniers tps et 9/10 je me fais avoir a la MG...Le canon est aussi assez facile a disabler. Bizarrement le CO meurt bien plus souvent que le gunner,je crois qu'il y a un probleme a ce niveau mais je ne vais pas m'en plaindre!;)

Par Deadshade le 12/12/2002 à 11:01:32 (#2767890)

Il faut savoir que l'efficacité des HE est une plaisanterie actuellement (et CRS l'admet) .
Tout d'abord l'endroit où tu vois exploser ton HE , n'est pas l'endroit où il agit .
Ensuite l'effet de souffle et d'éclats est nul .

Hier j'ai vidé tous mes HE sur un couple d'infanterie qui croyait etre planqué à environ 800 m derrière un brin d'herbe en rase campagne et clairement visible .
C'est dire que j'avais tout mon temps pour essayer toutes les distances de 600 m à 1000 m .
Je voyais des jolies explosions qui semblaient etre droit sur eux mais quand j'ai despawné , je n'ai meme pas eu un damage .
Sans parler d'un kill .

Donc si tu veux neutraliser des objectifs mous (artillerie , infanterie) , il n'y a que le MG qui vaille .

Par blocq le 12/12/2002 à 11:23:41 (#2768103)

Une chose est certaine, les mortiers seront probablement inutiles si les dommages HE ne sont pas revisés serieusement.La flak est encore ce qu'il y a de plus efficace en mode HE du fait de la cadence de tir.

Par Icarius mieus le 12/12/2002 à 12:25:57 (#2768589)

Mouai c'est dommage tout ca parce que moi la MG, j'ai encore des progrès à faire (bonjour la dispersion monstrueuse !!)

N'empèche qu'on rigole !

Par Eudes (ArFr) le 13/12/2002 à 12:00:17 (#2776270)

J'ai eu la chance sur Ciney de contourner l'ennemi et de me retrouver en haut d'une colline avec un arbre me cachant de la vue du 88.
Comme j'étais vraiment bien caché (je voyais le 88 avec mon chef de char mais pas avec mon canonnier !) et que j'arrivais de l'Est pour le 88, j'ai tenté de le tirer.

Après deux tirs d'ajustement à la HE, son tracteur à volé en éclats(à 1800 m tout de même).
Je me suis dis que c'était plutôt bien partie, et je l'ai arrosé copieusement de HE. J'ai vu plusieurs tirs au but et le 88 a fini par despawner alors que je n'avais plus de HE.

Resultats : un 88 seulement endommagé.
Comble de malchance, après 1h08 de mission et des infanteries et pz tués, je n'avais pas fait le temps réglementaire pour réussir ma mission...

Y sont forts, ya pas à dire, y sont forts ces allemands...

Capitaine Eudes
Aspirant de l'Alli@nce

"Une seule stratégie :
LA TENAILLE"

Par Lindir le 13/12/2002 à 12:01:41 (#2776281)

Si si avec le screenshake meme si vous avez pas mal avec les HE vous serez tres perturber lol

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine