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Tite question..sur un scripte pour changer.

Par sebhyres le 7/7/2002 à 22:08:58 (#1773502)

salut déjà,

Bon jvoudrais savoir comment serait possible de faire spawner un portal à la mort d'un monstre......style : mettre un scripte de spawn du portal ( ou plutot son apparition du à une invisbilité ) dans le OnDeath du monstre mort.

Désolé mais jy connais sérieusement rien en programmation, une vraie buse :aide:

2ème petite question : je voudrais faire apparaitre un texte des que les PJ passeront sur un trigger mais je trouve pas la commande de scripte souhaitée.....pareil pour faire pop des monstres après leur passage sur ce trigger :)

Merci pour tout et continuez pour les scriptes car ils sont excellents à use, idem pour les lecons :)

Merci par avance :rasta:

PS : encore une pour la route ;) je souhaiterais instaurer pour un meme evenement 2 scriptes ( le pop random de monstres pendant le Resting + le nouveau scripte de Resting plus long) je veux juste savoir la commande pour ke le scripte contienne et effectue les 2 sans conflits. MErCI :)

Par Gargantuel le 8/7/2002 à 0:25:27 (#1774056)

Pour ton spawn de portal, tu crées un blueprint avec les caractéristiques que tu veux (exemple on lui colle le tag "ot_Portal")
Tu crées un waypoint à l'endroit où tu veux que ton portail apparaisse (tag "wt_Portal")

Sur le onDeath de ton monstre tu colles le script suivant :


void main()
{
// on recupere le joueur
object oPC = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC);
// Faire apparaitre le portail
if (GetLocalInt(oPC, "PortalSpawn") == 0)
{
location lLoc;
object oPortal;
lLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("wt_Portal"));
oPortal = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "ot_Portal", lLoc);
SetLocalInt(oPC, "PortalSpawn", 1);
}
}


Je laisse le soin à d'autre de répondre à tes autres questions.

Par sebhyres le 8/7/2002 à 11:51:41 (#1775586)

Salut,

J'ai essayé de faire cke tu dis Garg:

Creation d un WP taggé wt_portal...ca c ok :)

Rentré le scripte sur le OnDeath du mob...ca c ok

Mais, et oui ;) , pour le portal je crée un aera transition auquel j assigne le tag ot_portal et le problème est qu'il est en visible des que je rentre dans la partie et n'apparait pas ou il ya le WP une fois me mob dead....il reste ou je l ai posé.
Et au contraire qd le mob dead, ton scripte marche mais un object random apparait au lieu du portal :mdr: comme si il n'arrivait pas a assigner le aera transition au scripte.

A mon avis je dois me planter kkpart et ce kkpart est surement pour la creation du portal / assignation au scripte..mais quoi et bien mystère :doute:

Merci :)

Par ZeDuckMaster le 8/7/2002 à 13:00:29 (#1775782)

garg t'as dit de faire un blueprint (=prototype) de ce qui te sert de portal et non pas de le creer dans ta zone ;)
il n'assigne donc pas l'area au script, mais en créé une !

sinon pkoi tu fais pas un objet au lieu d'une area transition (genre un effet special a cliquer dessus pour etre transporté), pasque si tu utilise une area transition juste pour automatiquement téléporter tes persos, autant l'integrer directement dans ton script sans passer par une area transition ...

sinon pour le message pour les joueurs, t'as une fonction qui est pas mal du tout :
void SendMessageToPC(object oPlayer, string szMessage)

et pour les 2 script soit tu fait 2 fonctions dont le code est chacun des 2 scripts et tu executes les 2 fonctions dans ton script.
soit tu créé un UserDefinedEvent et tu poses ton 2e script sur l'evenement OnUserDefined.... (en faisant ca bien ;) )
soit tu ecris les 2 scripts l'un apres l'autre dans le meme script en faisant attention ...
perso je pencherais pour la 1ere solution (beaucoup plus simple ;) )

Par Gargantuel le 8/7/2002 à 13:19:45 (#1775856)

Effectivement, Maitre Theduck a raison :)
Pour faire un blueprint (je te dis ca de tête) :
- Tu cliques sur "objects pleacable" (l'icone à droite en haut).
- Tu selectionnes avec le bouton droit ton objet dans la liste à droite et tu cliques sur "Edit a copy" .
- Tu renseignes le tag de ce blueprint ("ot_Portal") et tu cliques sur OK

Voila, maintenant tu cliques sur "Custom" à droite tu devrais retrouver ton blueprint en cherchant dans la liste.
Supprime si tout objet déjà posé sur ta map portant le tag "ot_Portal".
Dès lors le script devrait marcher.

EDIT: A la réflexion j'ai un doute sur la procédure à suivre. Je confond encore "edit a copy" avec "add to palette". Je vérifierais ce soir ...

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